Infos locales

Infos locales > Répression - prisons

Alès : rassemblement contre le délit de solidarité avec les migrants devant le tribunal (place Henri Barbusse)

Contre le délit de solidarité avec les migrants : solidarité avec les inculpés de la Roya !
Mercredi 4 janvier 2016, un habitant de la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes), sera jugé par le tribunal de Nice notamment pour "aide à l’entrée, à la circulation et au séjour d’étrangers en situation irrégulière".
Rassemblement contre le délit de solidarité avec les migrants, à Alès mercredi 4 janvier à 18h30 devant le tribunal (place Henri Barbusse).

Infos locales > Répression - prisons

Procès du mouvement social à Montpellier

Compte-rendu d’un rassemblement de soutien au procès de Ninon, Soline et Loïck, puis d’une audience menée par Morgane Le Donche, une juge au service de la police.
Mise à jour du 14 décembre : La juge a tranché hier matin. Soline et Loick prennent 6 mois avec sursis et 1200 € d'amende. Ninon en a pour 1 an avec sursis ! Soutien inconditionnel avec les inculpé.es et prisonnier.es du mouvement et de la guerre sociale.

Infos locales > Répression - prisons

Tout le monde déteste la justice

Le même jour, mardi 6 décembre, 3 procès ont lieu. Venez soutenir les camarades, attaqué.es par la justice dans le cadre du mouvement social ou contre la criminalisation de groupes politiques. Les précisions sur chacune des actions judiciaires sont rapportées dans cet article.

  • Soline, Ninon et Loïck passent en procès au TGI de Montpellier. Rendez-vous 8h30, place Pierre Flote, à Plan Cabane.
  • Saadia et Husein, procès en appel, 1 rue Foche. Rassemblement à 13h30.
  • Par contre, c’est l’Université Paul Valéry qui est assignée pour sélection illégale en première année de licence. Rassemblement à 10h, devant le Tribunal Administratif de Montpellier, 6 rue Pitot (tram Peyrou - Arc de Triomphe, l.4).

Et si tout le monde détestait la justice ?

Infos locales > Répression - prisons

Contre la répression, solidarité avec Ninon, Soline et Loïck

Le 15 septembre, Soline, Ninon et Loïck ont été arrêtés violemment en fin de manifestation. Soline a écrit son témoignage qui a été validé par Ninon et Loïc. Voici leur version des faits. Lu sur le site du journal papier Le Poing.
Rendez-vous devant le Tribunal de Grande Instance de Montpellier, place Pierre Flote, arrêt de tram Plan Cabane, le 6 décembre à 8h30 !

Infos locales > Répression - prisons

Un an d’état d’urgence : ça suffit !

Depuis un an déjà nous vivons sous état d’urgence. L’état d’urgence, c’est une forme d’état d’exception qui diminue davantage nos libertés.
Organisons la riposte ! Exigeons la levée immédiate de l’état d’urgence, le rétablissement du droit de manifester, l’arrêt des perquisitions, des assignations à résidence arbitraires, et enfin l’arrêt des ventes d’armes et de la guerre !
Lire le programme du week-end du 26 et 27 novembre dans cet article.

Infos locales > Répression - prisons

[Montpellier] Communiqué suite à l’arrestation d’un de nos camarades ce jeudi 17 novembre 2016

Aujourd’hui [jeudi 17 novembre 2016] la police l’a interpellé en pleine rue vers 17h en centre-ville : sans aucun motif, plusieurs flics en uniforme lui ont demandés de les suivre et l’ont emmené au commissariat où il a été mis en garde à vue.
Soyons nombreux-ses pour soutenir Jules à 19h30 à l’arrêt de tram Voltaire (ligne 3) le vendredi 18 novembre 2016.

Dans cet article nous relayerons les informations mises à jour.
Mise à jours du 20 nov. à 12h25 : jules est sorti de GAV samedi 19 dans l'après-midi, ici vous pouvez lire son témoignage.

Infos locales > Répression - prisons

Montpellier : face à la police et contre les expulsions de migrant-es

Deux rassemblements auront lieux mercredi 26 à Montpellier. Le premier, à 12h sur la place de la Comédie, entend s’opposer à la manifestation de flics. Ces derniers réclament, par exemple plus de moyens pour plus de répression.
Le deuxième rassemblement aura lieu devant la préfecture à 18h. Des personnes, groupes et collectifs solidaires avec les migrant-es manifesteront contre la politique de non-acceuil de l’état : bidonvilles, expulsions, etc.

Infos locales > Répression - prisons

Semaine contre la répression policière et judiciaire à Montpellier, Alès et Nîmes

Soirées, bouffes, débats, formation/information et rassemblement à Montpel’, Nîmes et Alès. Pour les détails des lieux ou des contenus, lire cet article.
Assemblée populaire contre la loi travail et son monde samedi 22 octobre à 17h sur la place Comédie. On décidera de l'avenir de cette dernière, des actions à mener et sur quelle forme.

Infos locales > Répression - prisons

Montpellier : mobilisons-nous pour la relaxe des 8 de Goodyear ! Contre la répression, contre la loi travail et son monde !

Les 19 et 20 octobre prochains, 8 militants CGT de GOODYEAR sont convoqués devant la Cour d’Appel d’Amiens. Ils avaient été condamnés en première instance à 24 mois de prison dont 9 mois fermes assortis d’une mise à l’épreuve de 5 ans pour avoir défendu leurs emplois et ceux de leurs collègues !
Rassemblement ce mercredi 19 octobre à 18h, devant la Préfecture (place des Martyrs de la Résistance)

Infos locales > Répression - prisons

[Alès - Nîmes] Goodyear : 9 mois ferme ?

Les 19 et 20 octobre, la cour d’appel d’Amiens ré-examinera le dossier des huit ex-salariés de l’usine Goodyear d’Amiens Nord condamnés en janvier dernier à 9 mois ferme et 15 mois de sursis suite à la séquestration de leurs directeurs en 2009.
Rassemblement - Soyons nombreux [et nombreuses] à :

  • Alès - mercredi 19 octobre à 18h devant le tribunal (Boulevard Louis Blanc)
  • Nîmes - jeudi 20 octobre à 12h devant la Cour d’Appel (Boulevard de la Libération)

Infos locales > Répression - prisons

Alès - Contre la loi travail et son monde : solidarité face à la repression !

Alès - vendredi 30/09 - 14 h - Rassemblement devant le tribunal d’Alès (Place Henri Barbusse). En soutien à 2 manifestants interpellés lors des manifs contre la loi Travail à Alès.
Le 30 septembre, deux camarades passeront en procès. L’un est accusé... d’avoir jeté des pétards lors de la manifestation du 23 juin ! Il subit, depuis, une interdiction de séjours sur Alès. L’autre est accusé de jet de projectile sur les forces de l’ordre lors de la manif du 15 septembre, alors qu’il apparaissait évident que la police attendait n’importe quel prétexte pour interpeller le premier venu et par là musleler la mobilisation dans son ensemble.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net