Infos locales

Infos locales > Répression - prisons

Les personnes blessées ne sont pas seules

Salut à tous les gilets jaunes !
Je me présente je m’appelle Casti, je me suis fait éborgné par un tir de Flash-ball en septembre 2012 avant un match de foot. Après des années de combat judiciaire, je viens, avec l’aide de l’Assemblée de blessés et de mon avocat, de faire condamner l’État devant le Tribunal Administratif pour avoir, le 21 septembre 2012, tiré dans une foule lors d’une opération de maintien de l’ordre et blessé quelqu’un au hasard. La décision fait jurisprudence et tous les blessés lors d’opérarion de maintien l’ordre peuvent à leur tour faire condamner l’Etat pour leur blessure et ainsi recevoir une indemnité.

Infos locales > Répression - prisons

Psychologie de la peur.

Au-delà de la violence d’État, qui nous touche collectivement. Il y a la violence de la police "in situ" contre les manifestant.es, qui touche chacun.e individuellement. Cette dernière sert de "moyen de coercition" pour provoquer une "réponse défensive" chez le manifestant.e, ce qui peut être traumatisant dans certains cas.

Infos locales > Répression - prisons

Montpellier solidaire face à la répression

À Montpellier comme ailleurs, les mouvements sociaux subissent des violences d’État : amendes, mutilations, prison, intimidations…
Plusieurs gilets jaunes Montpelliérains ont été gravement blessés par des tirs de LBD40 ou des grenades de désencerclement, et certains dorment dans la prison de Villeneuve-lès-Maguelone suite à des audiences expéditives de comparution immédiate.
Cagnotte

Infos locales > Répression - prisons

La BAC, l’étranglement.

Un agent de la BAC étrangle un des manifestants pendant plusieurs minutes, alors qu’il était déjà menotté, sous les yeux de centaines de Gilets Jaunes,
La BAC, n’arrête pas de se "lâcher" pendant les manifestations à Montpellier.
Ces violences policières visent à réprimer, à faire croître la peur chez les citoyens, avec pour objectif d’empêcher les droits de manifestation et d’expression.

Infos locales > Répression - prisons

Appel à rassemblement mardi 5 février à 9h au TGI de Nîmes, pour refuser la répression du mouvement social et montrer notre solidarité !

Depuis le 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes surprend, renouvelle en grande partie les formes de la lutte sociale et impressionne par sa détermination. Le pouvoir ne s’y trompe pas : sa seule réponse, outre un immense mépris des aspirations populaires, c’est une répression policière et judiciaire inédite ces dernières décennies.

Infos locales > Répression - prisons

Harcèlement sexuel à l’université : Rassemblement contre la répression des lanceurs d’alerte

Rassemblement de soutien aux lanceurs d’alerte en matière de harcèlement sexuel, à l’université, ce jeudi 31 janvier à 9h30 devant le commissariat de police de la Mosson, 500 avenue de Louisville (tramway 1, arrêt Halles de la Paillade) à Montpellier.
Le rassemblement prévu ce jeudi 31 janvier devant le commissariat de la Mosson a été annulé !

Infos locales > Répression - prisons

Refusons l’armée, refusons les guerres, Construisons un monde de paix !

Cette année a lieu le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale. Le 11 novembre les représentants de l’état et les militaires organiseront des commémorations pendant lesquelles ils verseront des larmes de crocodiles sur les « morts de la grande guerre » minimisant à leur habitude le sort des « fusillés pour l’exemple » oubliant de rappeler les condamnations pour crimes de fraternisation, de contestations ou de sabotages de l’industrie de guerre.
Programme :
- Débat le 8 novembre à 19h à la Gerbe, 19 rue chaptal, Montpellier. Arrêt de tram Saint Denis l. 3 et 4.
- Rassemblement - déambulation le 10 novembre à 14h Square Planchon en face de la gare.

Infos locales > Répression - prisons

Assassinat en cours à la prison de Perpignan

Dans cette optique nous (la CAJ) relayons aujourd’hui ce texte qui parle d’un cas d’acharnement particulier. Tout ce qui est décrit ici n’a certe rien d’exceptionnel dans les prisons. Mais ce texte nous rappelle simplement la barbarie que les forces de répression se permettent, du comico à la geôle en passant par le tribunal. A nous de leur faire comprendre qu’il y a du monde derrière.

Infos locales > Répression - prisons

Appel a soutien ! La Borie en lutte !

La Borie sera expulsable à la fin de l’été !! Berceau d’une lutte mémorable dans les Cévennes contre un grand projet de barrage dans les années 80, ce lieu d’habitation et d’expériences politiques et humaines diverses est occupé depuis une trentaine d’années. Cet endroit, de nature préservée, à la biodiversité fourmillante, tenu et entretenu depuis toutes ces années par des personnes aux histoires éclectiques, à l’encontre des tentatives de réappropriation municipales ou privées, risque d’être expulsé !

Infos locales > Répression - prisons

"L’empire contre-attaque"... mais les Jedis s’organisent collectivement

Petite phrase choque et un communiqué pour rappeler que les violences d’état n’ont pas pris de vacances. Le mouvement social continue dans les tribunaux et les arrières-salles des facs et des entreprises. Les flics tuent et ça se banalise. Les fachos agressent en toute confiance.
Organisons-nous face à notre ennemi commun !
Combattons-le collectivement !
Assemblée contre les violences d’état

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net