Infos locales

Infos locales > Répression - prisons

Comité d’action

RDV de rentrée vendredi 9 à 19H au royal occupé, 13 Rue Boussairolles au centre ville de montpellier, quartier gare.
"Pour ne pas repartir de zéro, et regrouper d’emblée les forces qui veulent tirer la mobilisation en avant, pour discuter ensemble des moyens d’aller vers une généralisation de la grève et vers un affrontement avec le gouvernement et tout ce qu’il représente, utilisons la journée du 15 septembre pour agir et manifester. " Tiré de cet appel.

Infos locales > Répression - prisons

Rassemblement sonore en soutien à Jules et à tou-te-s les inculpé-e-s du mouvement social

La commission anti-répression de l’AG populaire appelle à un rassemblement de soutien à Jules et à tou-te-s les inculpé-e-s du mouvement social, le jeudi 21 juillet.
19h : rendez-vous à Près d’Arènes pour un départ en co-voiturage (arrêt de tram Garcia Lorca). 19h30 : rassemblement sur le parking devant la prison de Villeneuve-lès-Maguelone
Apportez de quoi faire du bruit pour faire entendre notre solidarité (casseroles, sifflets, [feux d’artifices], etc.) avec notre camarade incarcéré et tou-te-s les inculpé-e-s du mouvement social. Soyons nombreuses et nombreux !

Infos locales > Répression - prisons

Bon bizuts de la BAC

Dès l’aube [4 mai 2016], sous un ciel rose et enjoué [à Monpellier], alors que nous allions prêter main forte aux lycéen-ne-s suite à leurs sollicitations, nous avons eu affaire une nouvelle fois à la police.

Infos locales > Répression - prisons

Un déchainement de violence d’Etat

Communiqué du 16 avril, de l’assemblée générale contre l’état d’urgence et les violences d’état. Ce communiqué fait suit à la multiplication d’arrestations ces dernières semaines, notamment dans les manifestations lycéennes.

L’ag contre l’état d’urgence et les violences d’état se retrouvera, mardi 19 avril à 19h au Barricade 14 rue Aristide Olivier arrêt de tram gare St-Roch ou Comédie (l. 1, 2, 3 et 4). Nous parlerons et décideront, entre autre, de notre réaction collective à la repression judiciaire et policière.

Infos locales > Répression - prisons

Récit plus ou moins objectif d’une interpellation policière ratée, le 31 mars à Montpellier

Le désir de partager ce bref témoignage fait suite à l’ensemble des exactions impunies et non justifiées perpétrées par les forces de police dans la répression des mouvements opposés à la loi El Khomri, mais aussi à la non médiatisation de ce qu’il se passe sur la ville de Montpellier en ces moments où l’énergie hésite entre confort, paresse, fête, partiels, et volupté. Il peut s’inscrire également dans une logique visant à comprendre les tensions qui opposent manifestants et forces de l’ordre, hier, aujourd’hui et …

Infos locales > Répression - prisons

Les guerres et le capitalisme : ni union nationale, ni choc des civilisations

Ce texte est diffusé pendent la manif du 31 mars contre la loi travail. Rédigé par l’assemblée générale de montpel contre l’état d’urgence, elle fait le lien entre les lois sécuritaires, les guerres et les regressions sociales. Prochaine Ag, pour décider les prochaines actions, voir dans le texte.

Prochaine AG mardi 12/04/2016 19H au Barricade, 14 Aristide Ollivier. Arrêt de tram Gare St-Roch ou Comédie.

Infos locales > Répression - prisons

Libérez nos camarades ! - Manifestation du 31 mars

Suite à la manifestation du 31 mars contre la loi travail à Montpellier et à l’assemblée tenu sur la place Comédie deux camarades se sont fait interpellées.

Mise à jour 2° avril 16h.
Au total 4 personnes se sont fait arrêtées en marge de la mainfestation/AG du 31 mars.
Un camarade est sorti hier à midi. Pas de poursuite pour lui.
Les 3 autres sont sortiEs dans l'apres-midi du 1° avril et sont convoquéEs au tribunal en mai.
Nouvelle signature de l'AG des étudiantEs de Paul-Val' contre la loi travail.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net