Le collectif des sans papiers 34 (CSP34) appel à un rassemblement
Vendredi 7 mai à 12h
Place du marché aux fleur (Préfecture)
Pour un dépôt collectif de demande de régularisation

Le collectif des sans papiers 34 (CSP34) appel à un rassemblement
Vendredi 7 mai à 12h
Place du marché aux fleur (Préfecture)
Pour un dépôt collectif de demande de régularisation
Nous créons cette cagnotte et sollicitons votre aide pour apporter un soutien financier de base, à certaines personnes exilées : demandeurs d’asile sans allocation ni logement, Dublinés, Déboutés, encore Sans Papiers ou en attente d’une régularisation, d’un jugement.Pour ces personnes, cette crise du Covid-19, vient amplifier la précarité de leur situation, notamment économique.
Nous faisons partie de différents collectifs, de Montpellier aux Cévennes, de soutien, d’aide et de lutte auprès de personnes seules ou de familles exilées qui sont venues chercher la protection en France.
Repris de l’article du même nom sur le site du collectif Cévennes sans frontières
Action "surprise" devant l’OFII Montpellier mercredi 12 Juin à 11h.
Le collectif Toutes et tous étrangers appelle à un rassemblement jeudi 20 décembre à 18 h sous les fenêtres du CRA [Centre de Rétention Administratif] de Sète. 15 quai François Maillol.
Nos camarades réfugié.e.s doivent pouvoir déposer leur demande d’asile
Rassemblement à la Comédie, samedi 6 octobre à 14 heures
Nous appelons ce 6 octobre à se rassembler pour que la Préfecture reconsidère la situation de nos filleul.le.s et ami.e.s demandeurs d’asile actuellement menacé.e.s d’expulsion. Plus globalement, nous revendiquons une application effective du droit d’asile en France et réaffirmons notre opposition à la procédure Dublin.
Semaine de mobilisation du 20 au 27 septembre en soutien à un militant de la cause des migrants qui passe en procès et soirée d’information au café le Dôme à Montpellier le 24 septembre à 19h.
Nous invitons donc toute personne vivant dans les quartiers, campagnes et centres villes à venir nous rejoindre le lundi 17 septembre, dès 11h30 à l’université UM3 Paul-Valéry, arrêt de tram ligne 1 St-Eloi.
Retour sur la journée du mercredi 23 mai 2018 au Centre de Retention Administratif (prison pour personne migrante) de Sète. Intégrallement repris de la page facebook personnelle du témoin.
Halte à la folie répressive des politiques migratoires !! Toutes et tous à Alès pour exiger le retrait de la loi Asile et Immigration !! Régularisation et liberté de circulation pour toutes et tous !!
Manifestation samedi 9 juin - départ 17h devant le Cratère à Alès
Dénoncée par toutes les assos et collectifs, par les avocats, les travailleurs sociaux, le personnel de l’OFPRA et de la CNDA, le défenseur des droits et bien d’autres, il nous faut plus que jamais construire un rapport de forces. La semaine sera marquée par la convergence aves les étudiants en lutte, qui demandent également le retrait de la loi « Asile et immigration ».
Contre la loi "asile et immigration" et pour la liberté de circulation, plusieurs collectifs organisent un rassemblement le samedi 14 avril à 10h30 devant le théâtre le Cratère à Alès (place Barbusse, Alès). Tracs en arabe et en russe.
Nous avons reçu ce mail, envoyé par le Collectif Migrant-e-s Bienvenue 34. Le mail demande d’« être présent si vous le pouvez ». Rassemblement mercredi 21 février - 12h - Préfecture de Montpellier.
Comment en moins de 10 lignes faire passer des réfugiés pour des terroristes ? C’est la question qu’a récemment tenté de résoudre le journal Midi Libre en publiant un article aussi creux qu’abject sur des familles accueillies dans un village des Cévennes. Au delà du contexte local, ce type d’amalgame est précisément le reflet des politiques actuelles de criminalisation de l’immigration et du mouvement de solidarité avec les exilé.e.s.
Un rassemblement réussi de 400 personnes à l’appel du Collectif "Migrants Bienvenus 34" contre la procédure Dublin.
Les personnes migrantes ont réaffirmé leur volonté de poursuivre la mobilisation collective. Nous [Collectif Migrant-e-s Bienvenue 34] avons donc pris la décision d’organiser ce samedi 13 janvier 2018 à 12h, une soupe et un repas partagé devant le PRAHDA de Villeneuve-lès-Maguelone [4 Zae Larzat], suivi d’une assemblée pour organiser la résistance à mettre en place.
Mardi 12 décembre à 9h, Mohamed est le premier à se faire arrêter lors de son pointage hebdomadaire au commissariat de Vitrolles. Le suit de près Ibrahim vers 10h30. A 11h, on apprend que 3 autres arrestations particulièrement musclées ont eu lieu parmi les résidents du PRAHDA de Gémenos [Bouches-du-Rhône]. Ils sont conduits menottés et escortés de plusieurs policiers jusqu’à leur chambre au PRAHDA pour récupérer leurs affaires personnelles.
L’assemblée contre les violences d’état est signataire de cette appel. Rejoignant la parole à l’acte, des membres de l’ag seront présents à cette manifestation. Illes partiront du parking des Arceaux (derrière le parc du Peyrou) samedi 16 au matin à 7h prècise. Rdv sur place à 14h - gare de Menton-Garavan à Monton (frontière franco-italienne, département des Alpes-Maritimes).
Papier pour tous et toutes !
Crève les frontières !
Dans ces jours de grand froid, partout où c’est possible les migrant-es essaient de s’organiser pour vivre au chaud comme tout le monde. Mais quelle est leurs situations à Montpellier ?
Le collectif Migrant-e-s Bienvenue 34 vous invite à une projection et un débat sur leurs situations. D’abord, au cinéma Diagonal, 5 rue de Verdun, arrêt de tram Comédie, le 1er décembre à 18h15 où sera projeté le documentaire Réfugié-e-s City Plaza.
Le lendemain samedi 2 décembre à 17h, avec des militant-es investi-es dans le collectif Bienvenue 34, nous discuterons de la situations des mingrant-es, à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Sainte-Anne.
Le collectif Migrants Bienvenue 34 organise une soupe solidaire au PRAHDA de Villeneuve-lès-Maguelone [4 Zae Larzat] le dimanche 15 octobre à 12h30. Les PRAHDA ont pour but essentiel de mettre en œuvre les assignations à résidence et préparer les expulsions de personnes en procédure Dublin.
Exposition consacrée à la crise migratoire - « schengen area is an open space » - les 16 & 17 septembre 2017 à la Villa des Cent Regards.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net