Infos locales

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Nos camarades réfugié.e.s doivent pouvoir déposer leur demande d’asile

Nos camarades réfugié.e.s doivent pouvoir déposer leur demande d’asile
Rassemblement à la Comédie, samedi 6 octobre à 14 heures
Nous appelons ce 6 octobre à se rassembler pour que la Préfecture reconsidère la situation de nos filleul.le.s et ami.e.s demandeurs d’asile actuellement menacé.e.s d’expulsion. Plus globalement, nous revendiquons une application effective du droit d’asile en France et réaffirmons notre opposition à la procédure Dublin.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Convergences des luttes : de la parole aux actes

Dénoncée par toutes les assos et collectifs, par les avocats, les travailleurs sociaux, le personnel de l’OFPRA et de la CNDA, le défenseur des droits et bien d’autres, il nous faut plus que jamais construire un rapport de forces. La semaine sera marquée par la convergence aves les étudiants en lutte, qui demandent également le retrait de la loi « Asile et immigration ».

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Quand Midi Libre traque les réfugiés et leurs soutiens dans les Cévennes

Comment en moins de 10 lignes faire passer des réfugiés pour des terroristes ? C’est la question qu’a récemment tenté de résoudre le journal Midi Libre en publiant un article aussi creux qu’abject sur des familles accueillies dans un village des Cévennes. Au delà du contexte local, ce type d’amalgame est précisément le reflet des politiques actuelles de criminalisation de l’immigration et du mouvement de solidarité avec les exilé.e.s.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Repas partagé et assemblée en soutien aux migrant.es samedi 13 janvier

Les personnes migrantes ont réaffirmé leur volonté de poursuivre la mobilisation collective. Nous [Collectif Migrant-e-s Bienvenue 34] avons donc pris la décision d’organiser ce samedi 13 janvier 2018 à 12h, une soupe et un repas partagé devant le PRAHDA de Villeneuve-lès-Maguelone [4 Zae Larzat], suivi d’une assemblée pour organiser la résistance à mettre en place.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Récit d’une expulsion sauvage, quand la PAF de Nîmes et la Préfecture s’en donnent à cœur joie

Mardi 12 décembre à 9h, Mohamed est le premier à se faire arrêter lors de son pointage hebdomadaire au commissariat de Vitrolles. Le suit de près Ibrahim vers 10h30. A 11h, on apprend que 3 autres arrestations particulièrement musclées ont eu lieu parmi les résidents du PRAHDA de Gémenos [Bouches-du-Rhône]. Ils sont conduits menottés et escortés de plusieurs policiers jusqu’à leur chambre au PRAHDA pour récupérer leurs affaires personnelles.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Liberté pour tou-te-s et solidarité avec les migrant-e-s : ouvrez les frontières !

L’assemblée contre les violences d’état est signataire de cette appel. Rejoignant la parole à l’acte, des membres de l’ag seront présents à cette manifestation. Illes partiront du parking des Arceaux (derrière le parc du Peyrou) samedi 16 au matin à 7h prècise. Rdv sur place à 14h - gare de Menton-Garavan à Monton (frontière franco-italienne, département des Alpes-Maritimes).
Papier pour tous et toutes !
Crève les frontières !

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Migrants à Montpellier : quelle situation aujourd’hui ?

Dans ces jours de grand froid, partout où c’est possible les migrant-es essaient de s’organiser pour vivre au chaud comme tout le monde. Mais quelle est leurs situations à Montpellier ?
Le collectif Migrant-e-s Bienvenue 34 vous invite à une projection et un débat sur leurs situations. D’abord, au cinéma Diagonal, 5 rue de Verdun, arrêt de tram Comédie, le 1er décembre à 18h15 où sera projeté le documentaire Réfugié-e-s City Plaza.
Le lendemain samedi 2 décembre à 17h, avec des militant-es investi-es dans le collectif Bienvenue 34, nous discuterons de la situations des mingrant-es, à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Sainte-Anne.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Mais que fait la préfecture ?

À Montpellier, six Soudanais en procédure « Dublin » se sont vus remettre ce 18 juillet, à la Préfecture de l’Hérault, un arrêté d’assignation à résidence. Ces jeunes hommes hébergés au CAO – Centre d’accueil et d’orientation – de Montpellier devront désormais « pointer » tous les jours de la semaine à l’Hôtel de police « munis de leurs effets personnels ». Ces six demandeurs d’asile vont devoir, chaque jour ouvrable, marcher depuis le CAO jusqu’à l’Hôtel de Police, donc faire plus de 30mn de trajet, pour se présenter à 16h au 256 de la rue du Comte de Melgueil – avec leur baluchon, sous la chaleur !

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Le 24 juin, manifestation pour l’accueil de tou·t·e·s les réfugié·e·s

Samedi 24 juin, descendons ensemble dans la rue pour affirmer que notre solidarité ne connaît pas de frontières. Chacun a le droit de vivre et s’installer où il le souhaite ! L’immigration n’est pas un poids mais une richesse !
Manifestation pour l’accueil digne de tou·te·s les réfugié·é·s, samedi 24 juin 2017, 14h30 – parc Peyrou.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net