Infos locales

Infos locales > Répression - prisons

Appel à témoins pour des violences policières à Narbonne dans le TGV Marseille-Barcelone

Reçu sur notre boîte mail lepressoir at riseup.net : un copain a été frappé par les policiers et a fait une garde à vue jeudi 21 janvier dans le TGV Marseille - Barcelone, en gare de Narbonne.
Merci de faire tourner au maximum cet appel à témoins, car on recherche des éventuelles personnes qui auraient assisté à la scène et qui voudraient faire un témoignage.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Collecte pour les migrantEs de Grande Synthe (périphérie de Dunkerque)

Comme certain(e)s le savent sûrement déjà, la ville de Grande-­Synthe (périphérie de Dunkerque) « accueille » depuis quelques mois un camp de réfugiés semblable à la tristement connue Jungle de Calais.
Près de 3000 personnes vivent là­ bas dans des conditions catastrophiques, ­campement dans la boue, le froid, les flaques d’eau­, faisant ainsi de ce camp une véritable urgence humanitaire. Une deuxième collecte de dons est organisée, lors d’une soirée de soutien au bar associatif le barricade (14 aristide Ollivier.), arrêt de tram Gare St-Roch, le vendredi 29 janvier de 19h à 23h.
Nouvelle collecte le 3 fév. toute la journée à l'Université Paul-Valéry – Montpellier 3. Route de Mende, arrêt de tram St-Eloi (l. 1)

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Stop à l’arnaque aux frais d’inscription ! Rassemblement lundi 1er février

L’Université Paul Valéry – Montpellier 3 fait payer des formations bidons à des demandeurs d’emploi, et refuse de rembourser les frais d’inscription de nombreux étudiants précaires, qui pourtant ont droit à un tel remboursement. Rassemblement lundi 1er février à 10h, devant l’entrée du bâtiment administratif « Les Guilhems » de l’Université Paul-Valéry – Montpellier 3. Route de Mende, arrêt de tram St-Eloi (l. 1).

Infos locales > Contrôle social

Manifestation contre l’état d’urgence et assemblée générale

Réunion de l’Assemblée Générale sur l’état d’urgence, ouverte à toutes et à tous, pour s’informer, discuter, proposer et mener des actions contre l’état d’urgence, tous les mardi à 19h00, au Barricade 14 rue Aristide Ollivier à Montpellier, arrêt tram Gare ou Comédie. Apéro et manif le 30 janvier à 13h30 départ du Petit-Bard arrêt du tram Tonnel (l. 3).
Nouvelle assemblée générale ouverte à tous et à toutes mardi 2 fév. à 19h au Barricade. Il s'agit de décider ensemble de la suite du mouvement !

Infos locales > Répression - prisons

Apéro contre l’état d’urgence !

"Le groupe Un Autre Futur [de Montpellier] de la Coordination des Groupes Anarchistes appelle à se mobiliser contre l’État d’urgence, son inscription dans la Constitution, et la nouvelle loi antiterroriste qui sera présentée début février en conseil des ministres." Samedi 23 janvier à 18H à La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Ste Anne. Lu sur le site d la CGA Montpellier. Sans oublier la manif contre l’état d’urgence organisé par l’Ag contre l’état d’urgence de Montpel. Samedi 30, départ du Petit-Bard à 13h30 arrêt Tonnel (l.3).

Infos locales > Urbanisme - Transport

Projection de "La fête est finie" au ciné Diagonal le 18 à 20h

Projection de la fête est finie de N. Burlaud, en présence du réalisateur. Le film revient sur l’année "capitale de la Culture" à Marseille en 2013 et plus largement sur comment l’évènement a servi d’accélérateur à des processus de transformation urbaine qui ne profiteront pas à tous : expulsions, gentrification, hausse des loyers,...
Produit sans budget par Primitivi, "média libre" marseillais, le film a été projeté plus de 130 fois depuis janvier dernier.

Infos locales > Expression - Contre culture

Karnaval des gueux 9 fevrier à 19h au peyrou

Une nuit par an et ce depuis 1995, un rendez-vous est donné à 19h au Peyrou le jour de Mardi Gras. Bien sûr, au début, existait un Kollectif Karnaval qui, pendant 2 ou 3 ans, se chargea de rassembler les bonnes et les mauvaises volontés pour réaliser et distribuer tracts et affiches, pour construire des chars, jouer de la samba, déclarer et définir le parcours. Ce collectif avait comme objectif premier sa dissolution rapide et définitive. En effet, quel sens aurait une fête qui se déclare libre, gratuite, inorganisée, incontrôlée, subversive et populaire, si elle conservait à sa tête quelques personnes, seraient-elles de la meilleure composition possible ? Tiré du dossier Carnaval

Infos locales > Salariat - précariat

Ce que militer dans un quartier populaire veut dire. Entretien avec Hamza Aarab (Justice pour le Petit-Bard)

Les quartiers populaires sont-ils des déserts politiques ? Quels rapports les militants ont-il avec les habitants, la mairie, les partis de gauche ? L’expérience de Justice pour le Petit-Bard permet de comprendre ce que militer dans un quartier populaire veut dire, à l’heure où peu de forces politiques se risquent d’y aller. Entretien réalilisé par Quartier XXI

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Rencontre et discussion sur les luttes menées par les migrant-e-s et leurs soutiens

Face à la répression, aux expulsions, à l’urgence, à la fermeture des frontières, quelles luttes sont menées par les migrant-e-s et leurs soutiens ? Comment s’organisent-elles ? Quelles revendications sont portées ? Quelles sont les difficultés rencontrées et comment y faire face ?
Samedi 12 décembre, à 19h, à la librairie La Mauvaise Réputation (20 rue Terral). Lu sur le blog de la CGA Montpellier.

Infos locales > Répression - prisons

Réunion/Débat : état d’urgence, libertés en danger

Les violences policières sont constantes, notamment dans les quartiers populaires. Hors depuis l’état d’urgence elles prennent des proportions presque dictatoriales. Une assemblée générale s’est constituée pour lutter contre l’état d’urgence. Elle organise une réunion/débat le 17 décembre à 19h, Espace Pitot (place Mirouze), Salle Guillaume de Nogaret.

Infos locales > Contrôle social

Halte aux contrôles de nos vies ! Pas d’cadeaux pour la Caf !

Les administrations comme la CAF se lancent dans la chasse aux fraudeurs, avec toujours plus de contrôle. Mais les allocataires ne se laissent pas faire. Les aides sociales ne sont pas des droits généreusement octroyés par l’Etat, mais une nécessité pour vivre. Voilà le récit d’une personne précaire, soutenue par le collectif exploités énervés, qui refuse de payer une dette de 3000 euros à la CAF.

Infos locales > Répression - prisons

Journées contre l’enfermement

Journées contre l’enfermement du 2 au 19 décembre 2015 au Barricade, local associatif autogéré avec buvette 14, rue Aristide Olivier, Montpellier quartier Gare. Le but de ces journées est simple : discuter ensemble au travers de films et de débats avec des intervenants personnellement et collectivement impliqués contre ces différentes structures oppressives.

| 1 | ... | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net