Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

Programme Avril de La Rétive (Bibliothèque/local d’activités à Alès)

Pour faire vivre des idées d’émancipation sociale et participer à la subversion de ce monde......un espace et des outils pour s’informer, discuter, partager des critiques, soutenir les luttes. Un collectif de personnes qui luttent et s’ interrogent, qui souhaitent échanger des critiques sociales, faire vivre un espace de solidarités et de réflexions, en dehors des logiques autoritaires, hiérarchiques et de partis... (Accès gratuit au lieu et aux activités)

Infos locales > Salariat - précariat

Marche des lycéens contre la Loi Travail (Alès)

La Loi El Khomri ? C’est le retour au 19ème siècle !
Après de nombreuses manifestations de contestation à travers la France, nous savons tous que le gouvernement persiste à rester sur ses positions concernant la loi du travail. Ainsi nous persistons nous aussi, à rester sur nos positions et à lutter pour le droit des salariés, jusqu’au retrait de cette loi. Appel à manifester le 5 avril à 11h, écris par des lycéens et lycéennes du lycée Jean Baptiste Dumas à Alès.

Infos locales > Salariat - précariat

En attendant les journées de lutte du 05 et 09 avril

Dans les jours qui viennent et dans différentes villes, des actions, débats, assemblées sont prévus. Ces activités informeront ou contre-informeront la propagande gouvernementale. Elles prépareront la journée du 05 et 09 avril et sa suite à Montpellier, Béziers, Alès, Nimes, etc ...
Mise à jour 4 avril : le 5 avril à 18h30 - Assembléé de lutte à la Bourse du travail d'Alès

Infos locales > Répression - prisons

Les guerres et le capitalisme : ni union nationale, ni choc des civilisations

Ce texte est diffusé pendent la manif du 31 mars contre la loi travail. Rédigé par l’assemblée générale de montpel contre l’état d’urgence, elle fait le lien entre les lois sécuritaires, les guerres et les regressions sociales. Prochaine Ag, pour décider les prochaines actions, voir dans le texte.

Prochaine AG mardi 12/04/2016 19H au Barricade, 14 Aristide Ollivier. Arrêt de tram Gare St-Roch ou Comédie.

Infos locales > Répression - prisons

Libérez nos camarades ! - Manifestation du 31 mars

Suite à la manifestation du 31 mars contre la loi travail à Montpellier et à l’assemblée tenu sur la place Comédie deux camarades se sont fait interpellées.

Mise à jour 2° avril 16h.
Au total 4 personnes se sont fait arrêtées en marge de la mainfestation/AG du 31 mars.
Un camarade est sorti hier à midi. Pas de poursuite pour lui.
Les 3 autres sont sortiEs dans l'apres-midi du 1° avril et sont convoquéEs au tribunal en mai.
Nouvelle signature de l'AG des étudiantEs de Paul-Val' contre la loi travail.

Infos locales > Salariat - précariat

"Loi travail", la lutte continue à montpellier et alentours

Une première manif a eu lieu à Sète le 8 mars. Le 9 mars à Monpellier, c’est plus de 4000 personnes qui se sont retrouvé contre la futur Loi travail. Dans les autres villes, comme à Lyon, cette première journée a également été un succès. Et comme à Montpellier, elle a été émaillé par un peu de répression policière. A Montpel une personne arrêtée, sortie le lendemain de sa garde à vu. Nous attendons sa permission pour plus d’informations.
Les prochaines manifestations prévues sont le 12 mars contre l’état d’urgence (appélé par l’ag contre l’état d’urgence, l’ag contre la loi travail et l’ag de la fac Paul-Valéry contre la loi travail), suivi d’un nouvelle assemblée pour décider de la suite à 16h. Assemblée contre la loi travail de la fac Paul-Valéry le 15 mars. Le 17 mars (appelée par l’ag contre la loi travail et l’ag de le fac Paul-Valéry contre la loi travail) journée d’action. Mises à jours régulières donc n'hesitez pas à revenir.

| 1 | ... | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net