Infos locales

Infos locales >

Un local de fachos à Sète

A l’occasion de la « rencontre du bord des lacs » du 4 août (rencontre d’ antifascistes du coin, cf La Horde et Le Pressoir), nous avons appris cette bien triste nouvelle : il s’est en effet ouvert à Sète, et cela depuis quelque temps déjà, dans la zone industrielle des Eaux blanches, rue d’Ingril, un Local Black Seven France : concerts, club bikers, tatouage, cours de boxe etc. Il est tenu par Frédéric Borg, un ancien des JNR d’Ayoub, et qui s’était déjà signalé en montant sur Montpellier le groupe de skins néo-nazis « Troisième voie » (cf Troisième Voie Montpellier ).

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Nos camarades réfugié.e.s doivent pouvoir déposer leur demande d’asile

Nos camarades réfugié.e.s doivent pouvoir déposer leur demande d’asile
Rassemblement à la Comédie, samedi 6 octobre à 14 heures
Nous appelons ce 6 octobre à se rassembler pour que la Préfecture reconsidère la situation de nos filleul.le.s et ami.e.s demandeurs d’asile actuellement menacé.e.s d’expulsion. Plus globalement, nous revendiquons une application effective du droit d’asile en France et réaffirmons notre opposition à la procédure Dublin.

Infos locales > Répression - prisons

Appel a soutien ! La Borie en lutte !

La Borie sera expulsable à la fin de l’été !! Berceau d’une lutte mémorable dans les Cévennes contre un grand projet de barrage dans les années 80, ce lieu d’habitation et d’expériences politiques et humaines diverses est occupé depuis une trentaine d’années. Cet endroit, de nature préservée, à la biodiversité fourmillante, tenu et entretenu depuis toutes ces années par des personnes aux histoires éclectiques, à l’encontre des tentatives de réappropriation municipales ou privées, risque d’être expulsé !

Infos locales >

Astragale : appel à dons pour travaux du local

L’Astragale est un espace d’auto-organisation sur Sète, pour soutenir et populariser les luttes sociales. Un lieu contre l’exploitation et toutes les dominations !
21 rue Pierre Sémard
@L’Astragale
local2lutte@netcourrier.com

Infos locales > Répression - prisons

"L’empire contre-attaque"... mais les Jedis s’organisent collectivement

Petite phrase choque et un communiqué pour rappeler que les violences d’état n’ont pas pris de vacances. Le mouvement social continue dans les tribunaux et les arrières-salles des facs et des entreprises. Les flics tuent et ça se banalise. Les fachos agressent en toute confiance.
Organisons-nous face à notre ennemi commun !
Combattons-le collectivement !
Assemblée contre les violences d’état

Infos locales > Ecologie - Nucléaire

Fête du Vent #4

La Fête du Vent #4 à l’Amassada le 21-22-23 septembre contre le méga transfo RTE aux 1000 éoliennes industrielles.
Samedi 22 septembre à Saint Affrique, nous serons là pour défendre nos territoires et construire ensemble un sens commun. Cette grande marche dès 10h marquera le départ depuis l’Hôpital Emile Borel vers l’Amassada, en passant par la ville. Un pique-nique sera proposé en chemin, et nous nous retrouverons là-haut pour une assemblée des luttes à 16h.
Lire la suite sur le blog de l’Amassada

Infos locales > Répression - prisons

Rassemblement de soutien face au fichage ADN

Réfuser le prélèvement de son ADN équivault à un délit perpétuel. En effet, l’État exerce une surveillance incessante sur nos vies. Ne nous laissons plus faire !
Rassemblement de soutien le 6 septembre à 14h devant le tribunal de Mende, boulevard Henri Bourrillon.
Les procès à répétition coûtent cher, les soutiens financiers sont aussi les bienvenus : carapace30@riseup.net

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net