Récit des derniers évènements à Montpellier.

Récit des derniers évènements à Montpellier.
La grève et le blocage sont reconduits jusqu’au 26 mars à la fac de Lettres de Montpellier. Le mouvement se construit face au president Patrick Gilli.
Hier soir [22mars 2018], nous, membre de l’AG inter-sectorielle de Montpellier, occupant l’amphithéâtre A de la Faculté de droit et de science politique suite aux décisions de cette même AG, avons dû faire face à une attaque d’une violence inouïe à l’intérieur même des locaux de la faculté.
Philippe Pétel, doyen de la faculté de droit, organise vraisemblablement des groupes violents et fascistes.
Nouveau communiqué semi-parodique du Seum pour dresser un premier bilan critique sur la lutte à la fac de Lettres de Montpellier.
Les jours passent et ne se ressemblent pas à Paul-val. 1 semaine de blocage de la fac (merci la neige) montre notre détermination à faire abroger la loi Vidal. Même les pitoyables tentatives des anti-bloqueurs, menés par des pro-macroniste, n’arrêtent pas l’envie de lutte, de convergence et de débordement.
Pour déterminer ensemble des perspectives stratégiques pour la poursuite du mouvement contre la réforme de l’enseignement et penser la jonction avec la fonction publique en grève, l’AG de Rennes 2 appelle à se rejoindre lors d’une Coordination Nationale de Lutte les 17 et 18 mars à Rennes.
Pour faciliter l’organisation de ce moment, nous demandons aux personnes ayant l’intention de nous rejoindre de nous prévenir par mail : cnl-rennes@riseup.net
Mise à jour 14 mars 11h32 :
Le début officiel de la CNL se fera à 10h30. RDV à 10h30 au métro Villejean pour un départ commun vers le lieu choisi.
N’hésitez pas à checker la page facebook de l’AG rennes 2 pour plus d’infos sur le programme !
Communiqué parodique du prestigieux Seum au sujet de la grève étudiante à Montpellier.
Dis-leur que c’est surprenant : en pleine année scolaire, et en pleine refonte de la carte scolaire, du lancemenrt des classes dédoublées, le Conseil des ministres a décidé de changer quelques recteurs d’académie, dont Armande LE PELLEC MULLER, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, qui vient d’être nommée rectrice de la région académique Bretagne, rectrice de l’académie de Rennes.
Elle est remplacée par Béatrice GILLE (photo), rectrice de l’académie de Créteil, (...)
Écris à partir de témoignages verbaux à la fac Paul-Val’. Des camarades nous raconte la journée de lutte contre la loi Vidal ; la journée du jeudi 15 février.
Lundi 26 février assemblée à 10h, pour organiser la suite des actions de lutte à mener - fac Paul Valéry ocuupée - route de Mande - arrêt de tram Saint Eloi, l.1.
Communiqué sur le déroulement de l’occupation pacifique de la Maison des Etudiants de l’université Paul Valéry - Montpellier 3, la désinformation et la répression de la présidence de l’université, et sur la suite de la lutte.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net