Des anarchistes en Italie nous informent sur la propagation du virus et la mise en quarantaine.
Article initialement publié sur crimethinc à la mi-mars.

Des anarchistes en Italie nous informent sur la propagation du virus et la mise en quarantaine.
Article initialement publié sur crimethinc à la mi-mars.
Revendication de la destruction de caméras de surveillance à Saint-Jean-du-Gard
Banalités de base sur la révolte en cours. On pourra lire les tèmes suivants :
Nous sommes ce que nous faisons
Fin des mouvements sociaux
L’illégalité assumée
Refus des encadrements
Refus de la représentation
Refus de la négociation avec le pouvoir
Le rôle des revendications
La critique de l’information dominante
L’auto-organisation
Les assemblées
Pour un dépassement
Pour une extension
Pas seuls au monde
L’Alternative Libertaire Montpellier propose une fois par mois Le Savoir Est Une Arme un apéro/débat sur différents thèmes politiques au Barricade. Ce mois de novembre, Le Savoir Est Une Arme est consacré à l’antiterrorisme.
Article repris du site de la revue Frustration qui parle de la météo des neiges, ou comment la télé présente et façonne les modèles des classes dominantes qu’elle veut que les classes populaires adoptent.
Dans une circulaire datée du 12 décembre, l’Etat fixe les modalités de recensement dans l’hébergement d’urgence pour migrants. Plusieurs associations ont souligné les « lignes rouges » que ce dispositif menace de franchir, dénonçant une logique « d’étiquetage ».
Réaction à chaud : « Danger ! Nous nous devons de les cacher pour les protéger ! Solidarité ! Pourquoi ils ne les ficheraient pas avec un nombre, une étoile pourquoi pas ? afin de mieux les reconnaitre, le droit à un hébergement doit rester inconditionnel ! »
Témoignage d’une excursion en pleine jungle CAF-kaïenne à Montpellier un beau jour du mois de décembre 2017.
Depuis le choc provoqué par les attentats de novembre 2015, la France est sous état d’urgence. Les préfets peuvent à leur guise ordonner des perquisitions, des arrestations, des assignations à domicile et interdire des rassemblements. Ce dispositif s’est rapidement révélé pour ce qu’il est, une arme contre la contestation et le mouvement social. Depuis, on ne compte plus les militant.es interdits de manifestations et les rassemblements prohibés. Derrière la rhétorique anti-terroriste, l’État s’est doté préventivement des moyens d’écraser celles et ceux qui contestent. A tel point que ce dispositif, sensé être temporaire, va être intégré au droit commun en novembre dans le cadre d’une énième loi antiterroriste. L’état d’urgence va devenir permanent alors que le gouvernement de Macron engage une des pires réformes du salariat jamais entreprises.
Parallèle entre la vie des élus et celle des précaires touchant le RSA, deux poids, deux mesures. Les contrôles augmentent pour ces derniers et sont de plus en plus intrusifs.
Des coups de feu qui retentissent, des passantEs affoléEs qui crient « au secours, ils tirent ! », des victimes au sol, des militaires en action, des policiers cagoulés armes au poing… c’était la panique cette après-midi (jeudi 25 mai 2017) aux abords de l’institut de biologie de Montpellier.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net