paris

A lire ailleurs > Salariat - précariat

Une journée avec les brigades de solidarité populaire

Depuis deux semaines, sur le modèle des Brigate Volontarie per l’Emergenza fondées à Milan, on voit éclore à Paris et dans de nombreuses villes de France des Brigades de Solidarité Populaire, travaillant, à distance de l’État, à l’établissement d’un réseau de solidarité et d’entraide à l’échelle européenne. Le photographe Maxwell Aurélien James du Collectif Œil a suivi une de ces brigades implantée au nord de Paris, lors d’une distribution de masques auprès de travailleurs de secteurs à la fois particulièrement exposés et délaissés par l’État et leur employeur.
Articlé tiré du site Acta

A lire ailleurs > Salariat - précariat

Gilets Jaunes à Paris : compte-rendu à chaud du bouillonnant 1er décembre

Ce samedi 1er décembre, nous avons participé à la manifestation des gilets jaunes, troisième journée de mobilisation autour de revendications toujours aussi larges. Cette manifestation s’est transformée en l’une des plus grandes émeutes que la capitale ait connue depuis 30 ans. Un compte-rendu à plusieurs mains, forcément incomplet vu l’étendue des événements, qui n’arrivera néanmoins pas à tirer des lignes claires sur l’identité du mouvement... Repris du site Paris-luttes Info

A lire ailleurs > Migrations - sans-papiers

Affaire Machine à expulser : après plus de 7 ans d’instruction, 4 personnes passent en procès le 23 juin 2017 à Paris

Nous appelons, d’ores et déjà et minimalement, à une présence solidaire au procès qui se déroulera le 23 juin 2017 à 13h30 à la 12e chambre du tribunal de Grande instance de Paris (métro Cité – prévoir de l’avance), et nous appelons chacun et chacune à exprimer sa solidarité à sa manière, collectivement et/ou individuellement.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net