Salariat - précariat

A lire ailleurs > Salariat - précariat

Nous n’avons que nous-mêmes : appel d’un coursier de Manhattan.

Pour une solidarité de condition et de position.
Bien que faisant référence à un contexte très particulier, celui de la ville de New York aux États-Unis, nous pensons qu’il est important de proposer ici cet article de crimethinc. Entre critiques de ses conditions de travail précaires et analyses du mépris et des violences de classe auxquels il est régulièrement confronté, ce coursier nous donne un témoignage en direct de la ligne de front. Comme beaucoup d’autres, il fait partie de ces personnes dont le métier est considéré par nos gouvernements comme « indispensable » en ces temps de pandémie.

Infos locales > Salariat - précariat

Sortir la bouffe du capitalovirus

Voici quelques lignes sur un projet et d’un groupe de personnes précaires qui ne veulent pas subir la pauvreté. Mais au contraire lutter contre elle ! En commençant avec l’alimentation.
En espérant que ça donne des forces et des envies.
Ces personnes vivent ou militent au Centre d’Action Social Autogéré à Montpellier.

A lire ailleurs > Salariat - précariat

Une journée avec les brigades de solidarité populaire

Depuis deux semaines, sur le modèle des Brigate Volontarie per l’Emergenza fondées à Milan, on voit éclore à Paris et dans de nombreuses villes de France des Brigades de Solidarité Populaire, travaillant, à distance de l’État, à l’établissement d’un réseau de solidarité et d’entraide à l’échelle européenne. Le photographe Maxwell Aurélien James du Collectif Œil a suivi une de ces brigades implantée au nord de Paris, lors d’une distribution de masques auprès de travailleurs de secteurs à la fois particulièrement exposés et délaissés par l’État et leur employeur.
Articlé tiré du site Acta

A lire ailleurs > Salariat - précariat

La Gazette des confiné·es #8 - Révoltes, perspectives et travail

Contre quoi faudra-t-il lutter et comment le ferons-nous dans les prochaines semaines et mois ? Comment limiter l’influence du pouvoir politique sur nos propres corps ? C’est par des questions ouvertes que la gazette commence et vous apporte ensuite les dernières nouvelles. En France, des révoltes éclatent dans les centres de rétention administrative, les sous-traitants du nucléaire bossent pour EDF comme si de rien n’était, l’été s’assombrit pour les intermittent·es et Amazon subit un sérieux revers.

Infos locales > Salariat - précariat

Hérault : soutien aux personnels grévistes de l’éducation nationale

Depuis le 5 décembre, dans l’Hérault nous sommes un petit nombre de travailleurs et travailleuses de l’éducation à avoir entamé une grève reconductible contre la casse du régime de retraite prévue par le gouvernement Macron.
Pour nous soutenir, comme à bien d’autres endroits et dans d’autres secteurs pro, une cagnotte en ligne a été ouvert. N’hésitez pas à faire circuler le lien autour de vous !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net