Résistances et solidarités internationales

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

[Vidéo] Montpellier : embargo militaire contre Israël sur la « Comédie »

Samedi 24 mars journée nationale d’action de la Campagne BDS France pour l’embargo militaire contre Israël. Une douzaine de comités locaux BDS France ont participé à l’action. A Montpellier, malgré le nouveau refus de la Mairie d’accorder l’autorisation de tenir un stand et malgré les intimidations par mail de la préfecture le Comité BDS France 34, sous haute surveillance policière, a mené une action courageuse, déterminée et sans aucun incident qui a reçu un excellent accueil des montpelliérains et montpelliéraines.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Contre la censure du BDS : rassemblement de soutien au commissariat central le 2 août 14h30

Le 2 août, la Préfecture convoque pour audition au commissariat central José-Luis Moraguès, porte-parole du Comité BDS France 34, pour …. port de tee-shirt à l’occasion d’un rassemblement statique également dûment déclaré en Préfecture et autorisé du 25 juin 2016 place de la Comédie. Le porte-parole du Comité s’y rendra accompagné de son avocat.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Soirée de soutien aux 2 militants kurdes emprisonnés

Samedi 4 juin, aura lieu une soirée de soutien au peuple kurde en lutte, et tout particulièrement contre la répression extrême que subissent les mouvements kurdes, tout particulièrement en Turquie. Rappelons qu’à Montpellier deux militants kurdes sont emprisonnés depuis le mois d’avril. Soutenons les ! Cette soirée aura lieu au Barricade 14 rue Aristide Ollivier, à partir de 20h, quartier gare de Montpellier.

Analyses > Résistances et solidarités internationales

Lettre à des amis « rojavistes »

Cette lettre s’adresse à vous, amis et camarades de différentes villes dont nous apprécions les réflexions et le sens critique et partageons souvent les positions, mais avec qui nous pouvons parfois être en désaccord, comme c’est le cas à propos du Rojava. Contrairement à vous, et depuis un an et demi, nous avons plus que des doutes sur l’utilisation du mot « révolution » pour qualifier ce qui se passe dans cette région. Des doutes également concernant la manière dont ce « processus » est présenté et soutenu en Occident.
Cette lettre n’a pas pour objectif d’être exhaustive sur la question, ni de « dézinguer » vos positions, mais de lancer des perches et pistes pour un débat dont le cœur est le regard que nous portons sur un mouvement ou une situation, la manière dont nous les jugeons et les traitons...

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

A Montpellier, la police réprime les kurdes et protège les nationalistes turcs

Dimanche 10 avril, une centaine de militantes et militants Kurdes, ainsi que leurs soutiens, dont des militants du SCALP – No Pasaran 34, s’étaient rassemblés sur la place de la Comédie dès la matinée afin de protester contre la tenue d’une manifestation organisée par une association turque en soutien au gouvernement autoritaire d’Erdogan.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net