Résistances et solidarités internationales

A lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

De Minneapolis à la France, nique la police !

La révolte s’étend des États-Unis à Paris et au-delà.
Cet article propose un rapide tour d’horizon de la situation que nous avons connu ces derniers mois – réforme des retraites, covid-19, déconfinement –, puis montre en quoi les émeutes aux États-Unis, à la suite du meurtre de George Floyd par la police, trouvent toutes leur pertinence dans le contexte français.

A lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

Que faut-il faire pour empêcher la police de tuer ?

Une réflexion critique portant sur les efforts entrepris depuis des années par les mouvements politiques progressistes et réformistes étatsuniens pour rendre la police plus « respectable » et « responsable. » Les récents événements aux États-Unis – ainsi que dans le reste du monde – nous prouvent une fois de plus que toutes les réformes du monde ne changeront pas la nature même de cette institution. La seule solution viable qui nous reste est donc l’abolition pure et simple de la police par le biais d’une révolution.

A lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

Exigons la libération immédiate de Georges Abdallah

Georges Ibrahim Abdallah, marxiste libanais d’origine chrétienne, chef des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL). Révolutionnaire et militant de la cause palestinienne, membre du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP).
En prison depuis 1984 ! Numéro d’écrou à la prison de Lannemezan (Haute-Pyrénées) où il est actuellement emprisonné : 2388/A221.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

6 PV contre BDS samedi 16 mai

Samedi 16 place de la comédie, nous étions 10, avec tee shirts BDS pour la plupart, que nous étions immobiles et alignés contre les barrières de la sortie parking devant le Gaumont ( nous n’interrompions pas le flux de passant.e.s) toustes masqué.e.s, à plus d’un mètre de distance et portant pancartes ou drapeaux palestiniens. Donc toutes les règles sanitaires et de rassemblement étaient respectées.
La police est venue en masse et a verbalisé 6 d’entre nous qui tenaient pancartes ou drapeaux. (...)Visiblement ils veulent stopper toute velléité de manifestations publiques.

A lire ailleurs > Résistances et solidarités internationales

[Photo] L’agit-prop de la pandémie.

Affiches, autocollants et graffitis du monde entier.
Article initialement publié par crimethinc présentant une liste non exhaustive d’œuvres d’art et de messages militants qui sont venus redécorer les rues désertes de nos villes en ces temps de crise sanitaire liée au COVID-19. Autant de messages passionnés qui prouvent que, plus que jamais, il n’y aura pas de retour à la normale.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net