Répression - prisons

Analyses > Répression - prisons

Assigné à résidence : témoignage vidéo

Voici un témoignage d’une personne impliquée dans le mouvement radical, assigné à résidence suite à l’état d’urgence proclamé par le parlement français et par l’ensemble du personnel politique de l’extrême gauche à l’extrême droite. Le constat est sans appel : l’état d’urgence touche toutes les personnes représentant une gêne pour l’ordre établi ou qui connaîtraient dans son entourage un individu "politisé". Vidéo réalisé par DOC du réel

Infos locales > Répression - prisons

Réunion/Débat : état d’urgence, libertés en danger

Les violences policières sont constantes, notamment dans les quartiers populaires. Hors depuis l’état d’urgence elles prennent des proportions presque dictatoriales. Une assemblée générale s’est constituée pour lutter contre l’état d’urgence. Elle organise une réunion/débat le 17 décembre à 19h, Espace Pitot (place Mirouze), Salle Guillaume de Nogaret.

Histoires de luttes > Répression - prisons

La lutte contre les prisons – une chronologie par Dialectical delinquents

Contribution à la semaine contre l’enfermement (principalement à Montpellier, ou je vis, mais aussi à Béziers), qui va au-delà de cette semaine, puisqu’elle sera régulièrement mise à jour. Il s’agit d’une chronologie des émeutes, manifs, sabotages, grèves de la faim etc., liées au mouvement contre l’enfermement, et notamment dans les prisons. La chronologie va d’aujourd’hui (plus ou moins) à décembre 2013. Elle permet de se faire une idée de ce qui se passe à l’échelle du monde, et pas seulement en France.

Infos locales > Répression - prisons

Journées contre l’enfermement

Journées contre l’enfermement du 2 au 19 décembre 2015 au Barricade, local associatif autogéré avec buvette 14, rue Aristide Olivier, Montpellier quartier Gare. Le but de ces journées est simple : discuter ensemble au travers de films et de débats avec des intervenants personnellement et collectivement impliqués contre ces différentes structures oppressives.

Brèves > Répression - prisons

Etat d’urgence à Montpellier, les quartiers populaires visés

Les policiers de Montpellier, sous autorité préfectorale dans le cadre de l’état d’urgence, ont mené deux opérations visant des salles de prière clandestines, vendredi soir, dans le quartier de La Paillade à Montpellier.
Selon ce media
On peut lire aussi
En marge de cette opération policière, spectaculaire par les moyens engagés (de grands projecteurs et des renforts de policiers de Montpellier), des incidents ont éclaté. Deux poubelles et une voiture ont été incendiés avenue Pierre Cardenal (...)

Brèves > Répression - prisons

Montpellier : 6 mois de prison ferme pour des paroles

6 mois de prison ferme, la condamnation est exemplaire dans le contexte actuel après les attentats de Paris et de Saint-Denis.
Un homme a été arrêté, dimanche, près de la gare de Montpellier. Après un contrôle de police qui a mal tourné, l’homme a notamment crié : "Ils ont eu raison Daech de niquer la France et d’exploser des bombes.",(...).
L’homme a expliqué qu’il était sous l’emprise de l’alcool et a présenté ses excuses devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Il a été condamné à 6 mois de (...)

| 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net