Répression - prisons

Brèves > Répression - prisons

Retour sur le rassemblement contre la déchéance de nationalité

A l’appel de l’Assemblée Générale contre l’état d’urgence : Ils / elles ont bravé et en musique, l’alerte orange et la pluie battante sur Montpellier samedi pour venir dans le cadre de la lutte contre l’état d’urgence, dénoncer la déchéance de nationalité. Décision inique, dont la seule efficacité est de toujours plus diviser les classes populaires en instrumentalisant les émotions et les peurs suscitées légitimement par les attentats. Et qui ne fait que renforcer les bas instincts (...)

Brèves > Répression - prisons

A Alès un flic tue son ex-compagne et la justice essaie de le dedouané

Lu sur le Midilibre
Une femme a été retrouvée morte dans un véhicule ce samedi 27 février vers midi à Alès. Selon les derniers informations, c’est un policier de 35 ans qui a tué son ex-compagne.
Lu sur la page facebook du collectif urgence notre police assassine
Rappelons que la procureur de Nimes est juge et partie en tant que responsable de la police.
Admirez comment la procureur de Nimes cherche à dédouaner les institutions de toute responsabilité :
"Après le drame, il s’est (...)

Brèves > Répression - prisons

L’état d’urgence prolongé au moins jusqu’au 26 mai

L’état d’urgence est toujours aussi inutile contre son objectif proclamé. Donc on se demande pourquoi il est reconduit.
Ce qui est certain, c’est qu’il permet une plus grande repression des habitantEs des quartiers populaires, des militantEs, justifie les guerres impérialistes de l’état français, etc... On peut ajouter que le championnat de football européen aura lieu en juin. Une logique autoritaire voudrait donc qu’il soit encore prolongé pour couvrir cette période.
En somme on (...)

A lire ailleurs > Répression - prisons

Recensement des joies (ou pas) de l’état d’urgence à Montpellier et en France

Les habitantEs de Montpellier et ses alentours prennent leur part de repression sauce état d’urgence. Solidarité oblige, perquisition, occupation, assignation à résidence se multiplient. On peut lire ici un petit recensement non axaustif. Il est tiré du site La quadrature du net qui essaie de recensé la plus part des agression policieres et administratives depuis le début de l’état d’urgence par tout sur le territoire.

Brèves > Répression - prisons

Lunel : se balader pendant l’état d’urgence, 1 mois ferme

Mais oui c’est le Midi libre qui nous le dit. Tu peux aller en prison si tu ne te soumets pas à ton assignation à résidence !
Le 17 janvier, le jeune homme était, en effet, allé se promener à La Grande-Motte, pour une virée "avec des copains". "J’ai complètement oublié d’y aller, personne ne me l’a rappelé", se défend maladroitement le prévenu.
Le pire, c’est que l’assignation avait était levée.
Jugé en comparution immédiate le lendemain, le procès avait été renvoyé. Le temps pour (...)

Brèves > Répression - prisons

Béziers : des jeunes de la Devèze contre la police

Comme il me plaît de dire souvent, les habitantEs des cités n’ont pas attendu les anarchistes et autres révolutionnaires pour se défendre et se battre contre leurs ennemis.
Tactiques et stratégies, les keufs se sont retrouvés dans un guet-apens. Donc illes n’ont besoin de l’enseignement de personne. Mais plutôt de soutien et de solidarité.
Certains esprits diront que ce n’était pas cool de faire cela à coté d’une crèche. Vu le peu de moyens que la mairie raciste de Ménard donne à ces (...)

Infos locales > Répression - prisons

Appel à témoins pour des violences policières à Narbonne dans le TGV Marseille-Barcelone

Reçu sur notre boîte mail lepressoir at riseup.net : un copain a été frappé par les policiers et a fait une garde à vue jeudi 21 janvier dans le TGV Marseille - Barcelone, en gare de Narbonne.
Merci de faire tourner au maximum cet appel à témoins, car on recherche des éventuelles personnes qui auraient assisté à la scène et qui voudraient faire un témoignage.

Infos locales > Répression - prisons

Apéro contre l’état d’urgence !

"Le groupe Un Autre Futur [de Montpellier] de la Coordination des Groupes Anarchistes appelle à se mobiliser contre l’État d’urgence, son inscription dans la Constitution, et la nouvelle loi antiterroriste qui sera présentée début février en conseil des ministres." Samedi 23 janvier à 18H à La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Ste Anne. Lu sur le site d la CGA Montpellier. Sans oublier la manif contre l’état d’urgence organisé par l’Ag contre l’état d’urgence de Montpel. Samedi 30, départ du Petit-Bard à 13h30 arrêt Tonnel (l.3).

| 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net