Répression - prisons

A lire ailleurs > Répression - prisons

Aurillac 2017 : appel à témoingages

En août 2016, les participant.e.s du festival d’art de rue d’Aurillac ont pu constater une augmentation de la présence policière, absurdement justifiée par l’« état d’urgence ». Pour entrer dans le centre-ville, il fallait subir des fouilles de sac voire au corps, et il était interdit d’avoir des objets en verre ou de l’alcool, alors même que des boissons alcoolisées étaient vendues partout dans l’enceinte du festival. Suite à ces mesures et à un certain nombre de provocations, une manif a (...)

Infos locales > Répression - prisons

L’état d’urgence En Marche pour toujours !

Face au discours sécuritaire et à la loi anti-terroriste, il est aujourd’hui bien difficile d’élever une voix pour défendre nos libertés, alors que le régime français glisse de plus en plus vers l’autoritarisme.
On compte sur toi à l’ag du mardi 03 octobre - 19h - Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare. Pendent cette ag on préparera ensemble, la manifestation nationale du 07 octobre - 15h - préfecture de Montpellier.

A lire ailleurs > Répression - prisons

[Loiret] [Vidéos] Légitime défense ? Des policiers tirent plus de 15 balles sur un homme en fuite et le tuent

Encore un mort par la police. A Châlette-sur-Loing, près de Montargis dans le Loiret, les policiers ont ouvert le feu sur le conducteur d’une voiture en fuite, le blessant mortellement. L’homme de 48 ans, originellement interpelé pour menace au couteau et selon le Parisien suivi psychatriquement pour schizophrénie, décèdera à l’hôpital. Repris de Paris-luttes.info

Analyses > Répression - prisons

L’État élimine les agriculteurs

Refusons les normes ! Evitons les balles ! Jérôme Laronze a été tué par les gendarmes le 20 mai 2017. Au delà du dégoût provoqué par ce meurtre, nous sommes nombreux à nous reconnaître dans son combat contre l’hyper-administration de nos vie en général et de l’agriculture en particulier. Continuons ensemble la lutte contre la gestion par les normes. C’est le sens de ce texte du Collectif d’agriculteurs contre les normes.

A lire ailleurs > Répression - prisons

Des véhicules blindés français utilisés contre la population civile en Arabie saoudite ?

Selon nos informations, des blindés légers français du fabricant Acmat Défense, filiale du groupe Renault Truck Defense, pourraient être impliqués dans une opération saoudienne de répression interne.
Ces derniers jours, l’Arabie saoudite a mené plusieurs raids armés dans la ville d’Awamiya, située dans la région de Qatif. En raison de la rareté de la couverture médiatique et du filtrage de la communication par Riyad, il est très difficile d’avoir une vision précise de ce qui s’y produit. (...)

Analyses > Répression - prisons

[Rennes] Il était une fois dans l’ouest

Récit & analyse du procès du chef de la BAC rennaise. Jeudi 20 juillet au soir comparaissait sur le banc des accusés le n°1 de la Brigade Anti-Criminalité rennaise, le Major Philippe Jouan.
À la suite d’une enquête préliminaire menée pour des faits ayant eu lieu le 7 mai dernier, le tribunal correctionnel a été saisi par le procureur de la République pour les charges de violences PAR agent dépositaire de l’autorité publique, faux en écriture publique et dénonciation calomnieuse.

Analyses > Répression - prisons

Jurisprudences en action : relaxe des charges de refus de prélèvements d’empreintes et d’ADN

Bonne nouvelle dans la lutte contre la répression :
Récemment à Rennes, un camarade a été relaxé de toutes les charges portées contre lui, et notamment celles concernant son refus de prélèvement d’empreintes et d’ADN. Son avocat a fait valoir les dernières décisions du Conseil Constitutionnel et de la Cour Européenne des Droits de l’Homme en la matière.
Ces nouvelles jurisprudences vont rendre difficile la tâche des procureurs et des policiers pour renforcer "la répression de basse-intensité" contre le mouvement social.

Infos locales > Répression - prisons

Un assassinat politique

Texte en soutien à Jann-Marc Rouillan, écrit par un local. Jann-Marc Rouillan a été condamné pour apologie du terrorisme, mercredi 7 septembre 2016, à huit mois de prison, pour avoir dans un entretien au mensuel marseillais Le Ravi, donné un point de vue sur les auteurs des attentats de novembre, comme l’ont fait tous les chroniqueurs, responsable politiques et comme tout le monde en fait… Sauf que Rouillan a lui été poursuivi pour apologie du terrorisme. Il se pourvoit en cassation.
La solidarité c’est aussi participer aux frais des camarades, voici donc une caisse virtuelle.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net