Migrations - sans-papiers

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Sur la fermeture du Caomie de Monoblet

Le centre d’accueil et d’orientation qui accueillait de jeunes mineurs en provenance de Calais dans la commune de Monoblet dans les Cévennes vient de fermer officiellement ses portes au 31 janvier. Les jeunes afghans qui y résidaient sont en train d’être transférés à la hâte un peu partout sur le territoire.
Voici un article posant quelques questionnements, critiques et perspectives sur cette situation.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Rassemblement de soutien aux migrant-e-s

Le collectif Migrant-e-s Bienvenue 34 appelle à un rassemblement ce samedi 21 janvier 2017 à 15h30 devant la Préfecture de Montpellier pour soutenir les migrants du CAO du Millénaire de Montpellier qui font l’objet d’une procédure Dublin, et plus largement pour des meilleures conditions d’accueil.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

[Alès] 14/01 Info-tour contre les frontières !

Alors que de toute part l’Union Européenne ferme ses portes à des milliers de personnes fuyant les guerres économiques ou politiques, que les réglementations en terme d’accueil ne cessent de se durcir, que la répression et les moyens engagés pour détruire toute forme d’auto-organisation et de solidarité battent leur plein, il nous semble plus que nécessaire de prendre le temps de discuter et d’échanger sur la question cruciale des frontières.
Samedi 14 janvier 2017, 19h à la Rétive à Alès 42,rue du Fbg d’Auvergne

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Cantines sans frontières ! Samedi 26 novembre à Alès

Cette initiative est proposée afin d’apporter une aide financière à plusieurs familles sans papiers hébergées aux alentours d’Alès. Une partie de l’argent récolté servira également à aider des personnes enfermées en centre de rétention et les personnes déportées de Calais présentes dans les vallées cévenoles.
Au menu, repas du Caucase, c’est à la Rétive (42 rue du Fbg d’Auvergne) à Alès le samedi 26 novembre dès midi.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Ouverture d’un lieu autogéré de pas.sage des migrant.es dans la vallée de la Roya

Hier soir lundi 17 octobre, un groupe d’une soixantaine d’exilé.es et de personnes solidaires a ouvert un bâtiment public dans la vallée de la Roya [département des Alpes-Maritimes]. Le collectif Cévennes Sans Frontières nous transmet leur communiqué.
Mise à jour du dimanche 23 oct à 10h : jeudi 20 octobre au matin, le bâtiment occupé par une soixantaine d’exilés et de personnes solidaires est expulsé. Lire la suite dans l'article.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net