La Borie c’est précieux. La Borie c’est précieux parce que c’est un endroit refuge depuis plus de dix ans pour plein de personnes pour qui la société est invivable, excluante, oppressante.
La Borie expulsable – Appel à soutien !

La Borie c’est précieux. La Borie c’est précieux parce que c’est un endroit refuge depuis plus de dix ans pour plein de personnes pour qui la société est invivable, excluante, oppressante.
La Borie expulsable – Appel à soutien !
A Sète ou de nombreux logement sont indignes et excessivement cher (dû notamment à la pression touristique, et des airbnb).. voici les quartiers bientôt livré à la gentrification, il faut préciser qu’étant une ville où les loyers sont encadrés ces travaux (avec la piétonisation aussi) sont la seule façon de faire augmenter grassement les loyers ... #LesRénovationsCestJamaisPourNous
Commentaire lu sur une page fb personelle à la lecture de l’article suivant A Sète, "Nos priorités : les rues Arago, (...)
Le 20 avril dernier à Gasteiz, la ZAD se jumelait avec le quartier squatté d’Errekaleor (Pays basque). Les opérations policières en cours à Notre-Dame-des-Landes n’ont pas mis un coup d’arrêt, bien au contraire, aux liens et aux solidarités internationales qui se tissent depuis la zone.
Petite mise au point sur la Loi Elan qui nous pend au nez. Elle entraine de multiples modifications dégueulasses sur la question du logement dont une sur les squats.
Guide pratique d’autodéfense et d’organisation collective à destination de toutes les personnes ménacées d’expulsion de leurs logements et de leurs soutiens, quelle que soit leur manière d’habiter.
Depuis plus d’une semaine, les étudiants de la cité universitaire Boutonnet sont privés d’eau courante. Le syndicat SCUM monte au créneau contre le CROUS, qui par souci d’économie tarde volontairement à effectuer les réparations.
Le cinéclub#Barricade est de retour dans son local associatif autogéré le mercredi 21 février à 19h30.
Après avoir squatté au Royal puis à l’Utopia, le cinéclub s’installe à la maison avec le documentaire Attiéké All Stars.
En Belgique une loi anti-squat vient d’apparaître. Des associations qui ont récupéré les pratiques de squat pour en faire un nouveau marché du capitalisme low-cost ont préparé le terrain. Ce texte peut nous éclairer sur le contexte des squats à Montpellier. Explications.
En ces temps d’hiver où certains résidents du bâtiment 1 de la cité universitaire Voie Domitienne [à Montpellier] se réveillent frigorifiés à cause du manque d’isolation, une information n’est encore pas parvenue à leurs oreilles. Chers résidents du bâtiment 1, vous ne le savez pas mais nous oui. À partir de février votre bâtiment sera rénové. Cela n’a pas l’air de préoccuper l’administration qui a dit qu’elle vous préviendrait « bien assez-tôt ». Repris du site du syndicat étudiant SCUM
Depuis le début du mois d’octobre, le long des rives du Lez, dans un quartier résidentiel comme il en subsiste à Montpellier malgré la vague gentrificatrice qui érige partout des immeubles de standing, il y a un squat.
Mise à jour : le procès étant reporté, venez nous soutenir mercredi 6 décembre à 9h au Tribunal d'Instance de Montpellier, 9 rue de Tarragone.
Même jour, même endroit, à 10 h, le procès du squat de la Providence qui acceuille plusieurs familles migrantes.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net