Pinar Selek participera, les 31 octobre et 1er novembre à Alet-les-Bains (Aude) aux 8es rencontres des ami.es de François de Ravignan sur le thème "De la peur individuelle au courage collectif : créer ensemble face aux dominations".

Pinar Selek participera, les 31 octobre et 1er novembre à Alet-les-Bains (Aude) aux 8es rencontres des ami.es de François de Ravignan sur le thème "De la peur individuelle au courage collectif : créer ensemble face aux dominations".
Dénonciation d’un agresseur violeur, violent, sexiste.
Il y a 50 ans les luttes LGBTI entraient dans une nouvelle ère avec les émeutes de Stonewall. Aujourd’hui, alors que 2018 fut une année noire pour les personnes LGBTI, il n’y a toujours rien à attendre des pouvoirs.
Le 28 juin 1969, la police effectue comme à ses habitudes une descente dans un bar New-yorkais fréquenté par des personnes LGBTI, le Stonewall. Mais cette fois-ci, la violence policière va trouver une réponse inattendue, durant plusieurs nuits les personnes LGBTI vont tenir la rue face aux flics, ce sont les émeutes de Stonewall. Un an plus tard, la première marche des fiertés avait lieu.
Lu sur le site du groupe Un Autre Futur
Revenir aux racines de la lutte TPBGQIAP+ [1]
Marche de Nuit à Montpellier le 19 juillet, à partir de 19h, au Peyrou ! Départ de la marche à 20h.
#PrideDeNuitMontpellier
WE ARE HERE
WE ARE QUEER
GET USED TO IT !
Nous sommes indomptables, irrécupérables.
Nous souhaitons une restitution des Prides officielles par les personnes concernées c’est-à-dire les TPBGQIAP+/TDS [2]. PUTES. Arrêtez le PINK WASHING [3], arrêtez le BLANCHIMENT [4], arrêtez de parler pour nous.
Nous ne voulons pas de flics dans nos Prides, pas d’homonationalistes. Nous ne voulons pas de bourreaux.
Appel à contribution pour un zine collectif autour de notre rapport au corps.
Soutien aux victimes de harcèlement sexuel, à quoi joue l’université Paul Valéry ?
Ce vendredi 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, plusieurs associations féministes ont décidé de réagir concernant la politique de l’université Paul Valéry Montpellier 3 dans l’accompagnement des victimes d’agression et de harcèlement sexuel.
Fleurissent aujourd’hui, sur Internet ou à la télévision, les pensées conspirationnistes supposant un complot de la « féminisation de la société » qui s’opérerait « sournoisement » (Soral, Zemmour). La perte de « virilité » des hommes deviendrait palpable, dans les rapports domestiques, dans les rapports de séduction, et même dans les rapports de pouvoir. Les femmes finiraient par « s’approprier » des valeurs initialement « masculines », et se « masculiniseraient » finalement, à tel point que tout deviendrait confus. La postmodernité « déconstructionniste », la « théorie des genres », feraient violence à un « bon sens » élémentaire (« un homme et une femme, c’est pas la même chose »), et brouilleraient les significations établies. Sur un plan politique et économique, ceci serait la résultante d’un ultra-libéralisme débridé, dissolvant les rapports traditionnels « familiers » garantissant une société plus « stable », plus « harmonieuse », et plus « ordonnée ». Ce genre d’idées encouragent des violences structurelles, parfois criminelles.
Vendredi 18 mai à Nîmes a eu lieu le procès d’un homme ayant battu sa femme enceinte de manière intensive pendant 3 jours, ce qui entraîné la mort du fœtus et qui a également failli emporter la mère.
Soirée de soutien (en mixité) à l’assemblée Marche de Nuit non mixte avec la projection du documentaire La Guerre des filles de Mylène Sauloy, samedi 17 février à 20h à La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne.
Le 8 mars est peut-être l’occasion pour les boîtes de nuit de proposer une soirée « cocktail gratuit pour les filles » ou pour votre collègue Michel de faire la vaisselle à la place de sa femme, cela reste pour les militantes une date incontournable pour clamer haut et fort les revendications féministes. C’est dans cet objectif que le FSS de Médic’Action prend l’initiative de consacrer un mois au thème de la médecine misogyne.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net