Soutien à BDS Montpellier

BDS fait face à la répression de la préfecture (manifestation interdite le 31 octobre...) et de la mairie de Montpellier. Sans faire parti de ce mouvement, je le soutient face à cette répression.

BDS appelle à 2 rendez-vous, je pense dans ce contexte important de les relayer et de s’y rendre :

  • Samedi 7 novembre 14h place de la Comédie rassemblement-manifestation solidarité avec la résistance populaire palestinienne.
  • Lundi 9 novembre meeting de soutien au BDS. A 19h30 espace Pitot, Place du Professeur Mirouze, à côté du Tribunal Adminstratif.

A Toulouse la LICRA porte plainte contre 4 militants BDS. A Montpellier la LICRA a lancé une offensive auprès de la préfecture et de la Mairie pour demander l’interdiction de toute expression publique du BDSF34 et notamment la tenue du stand BDS place de la Comédie.

Mairie et préfecture ont immédiatement satisfait aux exigences de la LICRA (et du CRIF) en considérant le stand BDSF34 comme un stand commercial et exigeant une demande d’autorisation deux mois à l’Avance !

Et le 17 octobre 2015 à Montpellier les polices nationale et municipale interviennent violemment lors d’un rassemblement place de la Comédie « Pour la liberté d’expression du comité BDS France 34 », appelé par 22 organisations et associations montpelliéraines et détruisent le stand BDSF34. Le président de la LICRA en personne présent de bout en bout, aiguillonnait les responsables de la police et de la préfecture…

Le 31 octobre la préfecture sur ordre du ministère interdit le rassemblement du comité BDSF34 place de la Comédie ! La dénonciation de l’apartheid, les violations du droit et des droits humains par Israël vont-ils être interdits en France ?

Tiré du site de BDS Montpellier

Concernant le rassemblement du 17 octobre on peut lire ce retour

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net