Ce jeudi 23 mars, un rassemblement s’est tenu contre la sélection à l’université Paul Valéry, suivi d’une marche en direction du bâtiment de la présidence. Suite à l’échec de l’envoi d’une délégation auprès de la présidence de l’université, qui a préféré encore une fois se barricader plutôt que de recevoir des étudiants, une Assemblée Générale s’est tenue et a décidé de la tenue d’un blocage de l’établissement jeudi 30 mars à partir de 7h.
- Intervention dans un cours pour diffuser le préavis de blocage.
- Intervention dans un cours pour diffuser le préavis de blocage.
Suite à cette assemblée, des étudiants en Master 1 de Psychologie, soutenus par le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM), sont allés faire le tour des cours et amphithéâtres afin d’informer de la tenue du blocage. Nous publions ici le préavis de grève :
— Préavis de blocage —
L’Assemblée Générale étudiante du 23 mars a voté à la quasi unanimité le blocage total de l’université Paul Valéry jeudi 30 mars et un agenda visant à relayer l’information jusqu’à cette date, par des interventions en amphithéâtres.
Jeudi 30 mars à 7h, devant l’entrée pricipale de l’université Paul Valéry.
L’évènement Facebook pour s’organiser : https://www.facebook.com/events/456640291334423/
L’article sur le site web du syndicat universitaire SCUM : https://combatuniversitaire.wordpress.com/2017/03/23/contre-la-selection-blocage-de-luniversite-paul-valery-jeudi-30-mars/