A peine la mobilisation des lycéen-nes contre les violences policières démarre, que la répression s’abat sur eux et elles

Communiqué de soutien aux manifestant-es lycéen-ns arrêté-es. Nous n’appelerons pas au calme mais à la solidarité entre lycéen-es, étudiant-es, chômeur-euses, précaires, galérien-nes, footeux/footeuses, etc contre les violences d’Etat.

Nous vous rappelons que dans le cadre de la campagne de solidarité contre la répression à Montpellier, divers débats, manifestations, etc. sont prévus.

Depuis la rentrée scolaire, plusieurs centaines de lycéens se mobilisent dans la rue, contre les violences policières. Notamment celles subies par Théo L. à Aulnay, qui a été agressé et violé par la BST 93 [1] début février 2017.

​D​epuis la rentrée à Montpellier, ​les ​blocages de lycées se multiplient (Clémenceau, Mermoz, Monet​...​), ainsi que des attaques sur le mobilier ​publicitaire​, blocages de trams, de routes et même des auto-réductions dans un supermarché du centre-ville.

La police dans son rôle historique, celui de la répression, arrête 4 lycéen-nes. Un est sorti au bout de quelques heures sans suite. Mais nous restons sans nouvelles des 3 autres personnes interpellées.

​L’Assemblée Générale contre l’état d’urgence et les violences d’état, solidaire des lycéen-nes en lutte,​​ met à disposition de celles/ceux-ci ​​s’ils/elles le souhaitent, son soutien, ses contacts et conseils juridiques​. Assemblées tous les mardis à 19h, au Barricade, local associatif autogéré au 14 rue Aristide Ollivier (quartier Gare).

Face ​à un certain mépris des médias​ et face à la répression policière, nous affirmons notre soutien avec les manifestants, manifestantes, avec toutes les expressions de révolte face à l’état policier.

P.-S.

Campagne de solidarité contre la répression à Montpellier

Notes

[1Brigade spécialisée de terrain

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net