Campagne de solidarité contre la répression à Montpellier

Une campagne de solidarité contre la répression [à l’extérieur comme à l’intérieur du territoire] se lance par l’assemblée générale contre L’État d’urgence et les violences d’État, à Montpellier. Quelques mois après la fin du mouvement social, nous serrons les rangs face à L’État et restons solidaires.

Mise à jour du 08 mars : manifestation contre les violences policères et la complicité de la justice : pas de prison pour les inculpéEs du mouvement social. Samedi 11 mars à 15h à Plan Cabanes

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment en nous retrouvant les mardi à 19h au Barricade, 14 Aristide Ollivier, quartier Gare à Montpellier. Mais aussi par mail ou par réseau soicial, si vous ne pouvez pas vous déplacer.

 - 80.1 ko

Campagne contre les violences d’État et la répression

Solidarité, mobilisons-nous !

Au nom de l’antiterrorisme, l’État mène la guerre à l’extérieur, multipliant les opérations militaires, et à l’intérieur, par la répression et le renforcement de son arsenal sécuritaire !

Mesures d’exceptions et lois sécuritaires se multiplient, restreignant toujours davantage nos libertés individuelles et collectives (liberté d’expression, d’association, de circulation, etc.), élargissant les possibilités de surveillance et de fichage, et durcissant les peines.

L’état d’urgence vient d’être prolongé pour la cinquième fois, conférant au ministère de l’Intérieur, à ses préfets et sa police un large éventail de pouvoirs, dont la perquisition des logements de jour comme de nuit et l’assignation à résidence sans que l’autorisation d’un juge soit nécessaire.

Au quotidien, l’État réprime, discrimine, blesse, enferme, et parfois tue.

Dans le même temps, toutes les luttes sociales pour résister au rouleau compresseur capitaliste, mouvements salariaux, luttes pour le logement, mobilisations de solidarités avec les migrant-e-s, sont sévèrement réprimées et criminalisées.

A Montpellier, plusieurs procès arrivent bientôt ; celui de Jules, militant sur lequel la police s’acharne, celui de Fred, interpellé dans le cadre d’une manifestation contre la loi travail, celui du Royal occupé, à la fois lieu d’habitation et espace politique et culturel.

L’AG contre l’état d’urgence et les violences d’État a donc organisé une campagne de solidarité et de mobilisation, avec des soirées de débats, projection, concert, mais aussi des rassemblements de soutien et une manifestation !

En voici l’agenda :

 - 148.9 ko

P.-S.

La première soirée annoncée au Royal occupé se tiendra finalement à Luttopia003 a l’angle de la rue Proudhon et de l’avenue de Castelnau.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net