Depuis des années, dans une quasi-indifférence, la mer Méditerranée est devenue un véritable cimetière, des milliers de personnes y ont péri et y périssent encore en tentant de rejoindre l’Europe.
Les réponses des États européens sur l’accueil de réfugié-es restent dominées par une approche ultra sécuritaire et criminalisante en menant une politique impérialiste, guerrière et répressive à l’égard des migrant-e-s.
Ces États transforment la violence de l’exil en crime, et, avec la complicité des grands médias, désignent les migrants-es comme boucs émissaires.
C’est dans ce contexte de discours et mesures racistes que l’extrême-droite diffuse largement ses idées et appels à la haine contre les immigré-e-s.
Après avoir déjà manifesté à deux reprises, les 22 et 25 septembre, devant le Centre d’accueil de demandeurs d’asiles qui vient d’ouvrir à Montpellier, l’extrême-droite appelle de nouveau à manifester ce samedi 8 octobre en centre-ville contre les migrant-e-s.
Pour ne pas leur laisser la rue, soyons nombreux-ses à nous rassembler ce samedi 8 octobre, à 14h devant la Préfecture (place des Martyrs de la Résistance).
Parce qu’aucun être humain n’est illégal, nous revendiquons :
L’ouverture des frontières !
La régularisation de tout-es les sans-papiers !
La liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous !