Les lycéens de Montpellier appellent, à partir du lundi 2 mai, à bloquer les lycées et les axes de circulation de la ville afin d’exiger le retrait total de Loi Travail, et plus largement afin d’affirmer un refus net de la misère sociale. Rendez-vous est donné à partir de 6h30 devant tous les lycées de la ville, afin de mettre en place les blocus, puis une convergence des lycéens est prévue en centre-ville en cours de matinée.
Nous vous invitons à participer massivement à cette mobilisation !
L’événement facebook pour le lundi 2 mai
La page facebook « Bloque Ton Lycée ! »
La répression policière étant de plus en plus gratuite et féroce partout en France, il est utile de se préparer en conséquence. Quelques conseils utiles :
Rester groupés : ne pas se disperser lors de charges de CRS, notre unité fait notre force !
Prendre du sérum physiologique, de l’eau et des foulards, pour se protéger des gaz lacrymogènes.
Ne pas s’habiller de façon voyante : évitez les vêtements trop colorés ou trop facilement reconnaissables, c’est grâce aux détails vestimentaires voyants que la police procède à des interpellations.
En cas d’interpellation, n’avouez rien, demandez un avocat et un médecin (après 4h d’interpellation, vous y avez droit, car c’est une garde à vue) et refusez la « comparution immédiate » (c’est un piège judiciaire car vous n’aurez pas le temps de préparer votre défense).
SCALP – No Pasaran 34
www.scalp34.wordpress.com – scalp.mtp@live.fr
Voir l’article sur notre site web