Comme il me plaît de dire souvent, les habitantEs des cités n’ont pas attendu les anarchistes et autres révolutionnaires pour se défendre et se battre contre leurs ennemis.
Tactiques et stratégies, les keufs se sont retrouvés dans un guet-apens. Donc illes n’ont besoin de l’enseignement de personne. Mais plutôt de soutien et de solidarité.
Certains esprits diront que ce n’était pas cool de faire cela à coté d’une crèche. Vu le peu de moyens que la mairie raciste de Ménard donne à ces quartiers, on s’en fout !
Selon les flics, pardon selon les médias :
Jeudi soir [4 fév 2016], les policiers de la brigade de sûreté urbaine et un équipage de la bac accompagné du sous-préfet de Béziers, Christian Pouget, sont arrivés les premiers sur place. Ils sont tombés dans un guet-apens. En effet, selon les proches du dossier, une quarantaine de personnes dispersées en plusieurs groupes sont arrivées cailloux et parpaings à la main. Ils ont alors copieusement caillassé les véhicules, obligeant les policiers à se mettre en sécurité. Un véhicule de police a été très abîmé.
Lire tout l’article
Et comme la lutte ne sert à rien sans musique :