Même dans le milieu anti-autoritaire, il y a des luttes qui comptent moins ou qui ne sont pas encore intégrées comme de vraies luttes.
Ainsi l’antispécisme, grand mouvement social de libération animale n’est pas encore pris au sérieux.
Les discriminations envers les races (socialement parlant), les sexes, les préférences sexuelles, etc. sont disséquées, leurs mécanismes sont compris, expliqués et rejetés.
Dans le cas de l’antispécisme, le milieu anti autoritaire sait que mener un animal de force à l’abattoir (on n’a encore jamais vu un animal y aller de son plein gré) est tout sauf anti-autoritaire, mais seuleune minorité cherche à comprendre cette lutte et ajuste son comportement à ses idées. Les autres ignorent le sujet tout simplement.
Qu’est ce qui peut faire par exemple qu’un homme blanc cis se sente concerné par le féminisme, la LGTBQI-phobie ou le racisme ? Après tout il n’est pas femme, pas homosexuel, pas trans et n’appartient pas à une minorité. Pourtant il se dit que son comportement n’est pas juste vu que la femme, l’homosexuel.le, le ou la trans comme la personne de minorité a tout simplement le droit de vivre sa vie sans être discriminé.