l’Assemblée générale contre l’état d"urgence se réuni depuis le mois de décembre 2015. Cette assemblée d’individus se constitue suite à l’appel du groupe Alternative Libertaire Montpellier. L’Ag a déjà organisé diffe de tracts, collage et une réunion public avec plus de 150 participantEs.
extrait de l’appel
Le risque pour nous, révolutionnaires et progressistes, est d’assister en spectateurs impuissants des évènements qui s’annoncent, comme un passant qui voit un train dérailler au ralenti. Nous refusons cet état de fait. Face à la confiscation de nos libertés, face au déchainement prévisible de racisme, il faut agir :
Se battre pour nos libertés
Pour nous, plusieurs combats sont à mener. Tout d’abord, il faut préserver nos libertés publiques. L’état d’urgence, les assignations à résidence, les centres de déradicalisation, les perquisitions administratives, les interdictions de manifester ne servent à pas grand-chose face à des terroristes armés et déterminés. Par contre, elles sont bien pratiques pour soutenir un pouvoir injuste et impopulaire en muselant toute contestation. L’annulation des manifestations de la COP-21 sont bien pratiques pour le pouvoir, alors que les manifestations d’hommage, qui pourtant présentent autant voire plus de risques d’attentats sont maintenues. Pour nous il est essentiel d’agir pour préserver nos libertés : pétitions, manifestations, grèves, occupations ! Il faut construire un rapport de force et c’est maintenant ou jamais qu’il faut le faire.
Notre objectif est l’arrêt immédiat de l’état d’urgence. Notre premier tract renseigne sur ce que cela est l’état d’urgence. Sur ces conséquence sur le territoire et à Montpellier en particulier. Nous avons ajouté un point sur les nouveaux droits des flics. Pour finir avec nos demandes.
Les rendez-vous
l’Ag se réuni au local du Barricade, 14 rue Aristide Ollivier arrêt de tram Gare ou Comédie, tous les mardi à 19h. Les assemblées générales sont évidement ouvertes à toute personne concernée.
Le samedi 23 janvier à 18h un apéro contre l’état d’urgence est prevu à la librairie La mauvaise réputation. Cet apéro est organisé par le groupe local de la CGA. Plus de détails voir article en-dessous.
Le samedi 30 à 13h30 une manif unitaire est organisée. Départ du Petit-Bard arrêt de tram Tonnel (l. 3)
Le jour même une nouvelle Ag est organisée pour décider de la suite des actions. Elle aura lieu au local de la CIMADE 28 rue du Faubourg Boutonnet, arrêt de tram Albert 1° (l. 1 et 4) à 17h.
Pour nous contacter
Tous les mardi à 19h au local Barricade.
Par facebook page de l’Ag
Par mail