Plan d’action « carnaval des gueux »
Le maire de Montpellier Philippe Maurel et le préfet Pierre Touëssel ont rencontré André Delbarri, le président de la Chambre des Commerces et de l’Industrie ce lundi 18 février. Après l’appel lancé dans notre journal par le maire et le préfet au Carnaval des gueux le 5 mars 2019 à 19h au Peyrou, c’est à la CCI de mettre la main à la pâte avec le plan d’action « carnaval des gueux » : une subvention à hauteur de 20 000€ pour construction de chars, l’embauche de fanfares, de batucadas et d’orchestres, la création de masque, etc.
En effet, le directeur André Delbarri est prêt à tout pour faire vivre un moment festif aux commerçants et clients de l’Ecusson.
Il déplore : « depuis les manifestations des gilets jaunes le samedi, les commerçants voient leur chiffre d’affaire baisser ! Certains sont même au chômage technique, c’est intolérable. De plus, le jour de mardi-gras, chaque année de nombreux fêtards désertent le centre-ville au profit de discothèques lointaines !
Aussi nous souhaitons participer à l’organisation de cet événement qui redonnera envie au public de venir consommer et se promener en toute sécurité dans les rues de l’Ecusson ».
Le centre-ville de Montpellier profitera également d’un arrêté préfectoral autorisant l’ouverture nocturne, notamment des épiciers. Avis donc à tous les carnavaliers, gilets jaunes, montpelliérains d’ici et d’ailleurs qui souhaitent retrouver la fréquentation et la fête des rues du centre historique.
Des panneaux d’affichages libres
La CCI n’en est d’ailleurs pas à sa première bonne œuvre pour cette fête populaire et le bien être des commerçants et habitués de l’Ecusson.
En effet, de récents panneaux d’affichage libre sont mis en place chaque samedi, jour d’affluence dans le centre-ville historique, afin de permettre d’annoncer les événements et manifestations à venir.
Article de Jean-Marc Auberk