Bilan de l’année du Barricade

Crée en novembre 2014, le barricade local militant et bar associatif autogéré dresse un bilan des rencontres, des débats et des activités qui ont étés organisées tout au long de l’année. Le site publie ce texte paru sur la page facebook du Barricade. Le barricade c’est au 14 rue Aristide Ollivier à Montpellier.


Salut,
Depuis le 30 juin, le Barricade a fermé ses portes pour l’été. Pour toutes celles et ceux qui sont passés un petit bilan des 7 premiers mois d’ouverture.

Nous avons fait plus de 80 ouvertures au public (permanences) sans compter les ouvertures pour les nombreux ateliers les autres jours de la semaine. Parmi ces ateliers (parfois éphémères) : jeux de rôles, relaxation, échecs, jeu de go, cours de français, cours d’arabe, art thérapie, ciné-club, atelier tricot. Bien évidemment tous ces ateliers ont été gratuits.

Le lieu aussi abrité plus de 50 réunions de collectifs et structures de luttes (publiques ou pas) : Luttopia, Luttons contre la précarité, Alternative Libertaire, Collectif anti répression, CNT AIT, La collective, Collectif Reprenons la rue, Mut mut (mutuelle de fraudeurs), assemblée générale étudiante hors les murs, assemblée contre Pegida, Tantquil.net, Collectif contre la fermeture de la CAF Marseille, semaine de l’environnement, Collectif Angle mort…. La liste est longue.

 - 23.1 ko

Enfin, en une dizaine de soirées de soutien, ainsi que par des caisses de soutien, ce sont 750 euros qui ont pu être donnés en soutien aux luttes et contre la répression.

Au mois de juin, nous avons enregistré notre 1000eme adhésion !

Vous pourrez nous retrouver dès le début du mois de septembre. Au programme : des locaux refaits, une tireuse. Au plan de l’animation : soutien aux luttes, toujours de nombreux ateliers et critique radicale du capitalisme.

En attendant nous vous souhaitons un bon été !


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net