A lire ailleurs

Résistances et solidarités internationales

Appel depuis le Venezuela aux anarchistes d’Amérique latine et du monde : la solidarité est beaucoup plus qu’une parole écrite

Nous nous adressons à tous les organes d’expression du mouvement libertaire, en particulier ceux de notre continent, non seulement pour attirer votre attention sur la situation que nous vivons au Venezuela depuis avril 2017, mais sur ce qui est pour nous une urgence, c’est-à-dire faire en sorte que l’anarchisme au niveau international s’exprime plus fortement en ces dramatiques circonstances, avec des attitudes et des actions cohérentes par rapport à ce qu’ont été la prédication et la pratique de l’idéal anarchiste durant son parcours historique. Lu sur le site la voie du jaguar

Résistances et solidarités internationales

Artisans de la Paix toutes et tous à Bilbo (Bilbao) le 14 janvier !

Titre en basque : artisans de la Patz totas e tots a Bilbo (Bilbao) lo 14 de genièr !
Nous, collectif regroupant 25 organisations, partageons totalement la philosophie exprimée dans les courriers et déclarations de ceux qui ont été nommés « les artisans de la paix ». Nous aussi nous considérons comme tels, car nous travaillons au quotidien pour la résolution du conflit, et en particulier sur la question des prisonniers et exilés politiques basques.

Résistances et solidarités internationales

[USA] Révoltes après l’élection de Trump

Depuis le soir de l’élection de Trump, un certain nombre de manifestations a eu lieu un peu partout aux Etats-Unis. La plupart reste "bon enfant" et social-démocrate, mais d’autres - surtout sur la côte ouest - expriment clairement colère et révolte dans des affrontements avec la police, des blocages d’autoroutes et des émeutes.

Résistances et solidarités internationales

Espagne : détenus pour apologie du terrorisme ou Guignol au pilori

Deux marionnettistes du groupe Títeres desde Abajo (= Marionnettes d’en bas) ont été arrêtés le 5 février à Madrid, alors qu’ils présentaient leur spectacle La sorcière et Don Cristobal, durant le carnaval. Ce spectacle, destiné aux adultes, a soulevé la colère de quelques parents... et d’un juge de l’Audiencia Nacional, tribunal d’exception hérité du franquisme. Les comédiens sont accusés d’apologie du terrorisme. L’un de ces travailleurs du spectacle est militant de la CNT-AIT. Lu sur le site de l’OCL (Organisation Communiste Libertaire)

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net