A lire ailleurs

Répression - prisons

Antony (92) : un jeune meurt dans une course poursuite avec la police

Un jeune homme de 17 ans est décédé suite à une énième course poursuite menée par la BAC dans la ville d’Antony dans le 92. Les rois du Rodéo ont donc pris en chasse un jeune qui ne portait pas son casque. Quel meilleur moyen pour le protéger d’un éventuel accident mortel que de le courser à 100 à l’heure dans une agglomération ?

Répression - prisons

À Nantes, la caisse de solidarité est dans le collimateur d’une juge d’instruction

Au mois de janvier et février 2017, les trois personnes titulaires du compte bancaire du comité de soutien aux inculpé.es (la caisse de solidarité de Nantes) ont été convoquées par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête ouverte par une juge d’instruction. En se rendant à ces convocations, elles ont appris que l’enquête portait sur un appel à dons visant à financer, via la caisse de solidarité, les amendes et frais de justice de personnes condamnées [1]. Repris d’Indymedia Nantes

Répression - prisons

[Région parisienne] #Blocus dans les lycées pour Théo & contre les violences d’État - jeudi 23 février

Appel à bloquer les lycées jeudi 23 février contre les violences d’État (policières, conditions d’études & mascarade présidentielle) et à organiser des assemblées sur nos lieux d’études pour diffuser la révolte. Repris du site paris-luttes.info
Mise à jour 21 fév. à 18h30 : A Montpellier les lycéen-nes apellent à une assemblée inter lycée ce mercredi 22 février à 13h sur la place de la Comédie.

Répression - prisons

Kropotkine en mode critique des droits et de la justice

Deux textes de l’anarchiste russe Pierre Kropotkine ont été édités en novembre 2016 en brochures : « Les droits politiques » et « L’organisation de la vindicte appelée Justice ». Deux textes qui datent de 1882 et 1901 mais qui ont gardé toute leur (im)pertinence. Surtout dans le contexte repressif actuel, par example :


Repris d’indymedia Lille

Répression - prisons

Damien Camelio à nouveau enfermé !

Damien Camelio, qui avait déjà été emprisonné entre 2014 et 2015 pour des actions incendiaires, a été arrêté dans le courant du mois de décembre. Il est actuellement en détention préventive à la prison de Fleury. Il a été perquisitionné, la police a trouvé du matériel de propagande anarchiste. Il est arrêté en lien avec le mouvement contre la Loi Travail et en particulier avec les évenements du 14 avril 2016.

Répression - prisons

Les flics provoquent un accident de scooter à Vénissieux : un mort et deux blessés graves

Dimanche [11 décembre] matin, à l’heure où l’on rentre de fête, un véhicule de police a voulu interpeller trois jeunes Vaudais qui circulaient sur un scooter. Sirène, gyrophare, le scooter dérape, 1 des 3 jeunes décède. Pour la presse, comme pour les flics, pas besoin d’enquête : comme d’habitude, les responsables de cette nouvelle tragédie sont d’abord les victimes. Lu sur Rebellyon

Répression - prisons

Paris : un témoignage sur les violences policières de la nuit du 15 au 16 avril

Alors qu’une saisine collective contre la brutalité de la police du printemps 2016 a été déposée auprès du défenseur des droits, voici un nouveau témoignage très détaillé - rédigé le 18 juillet, rendu public le 23 septembre - d’un étudiant sur des pratiques policières manifestement courantes...
La date du procès en appel n’est pas encore connue.
Les intertitres et liens profonds ont été ajoutés par Paris Luttes Info.

Répression - prisons

Après Nice

Neuf mois d’état d’urgence. Neuf mois de perquisitions, d’interdictions de manifester, de restrictions de libertés. 5 000 policier.e.s et gendarmes recruté.e.s, 2 500 postes supplémentaires pour la justice et sa sinistre administration pénitentiaire. 736 millions d’euros dépensés , au point où l’Union Européenne accepte d’assouplir ses règles concernant le déficit budgétaire de la France pour la soutenir dans sa lutte contre le terrorisme.

Répression - prisons

Adresse aux flics

Ce texte, piqué sur paris-luttes.info est en phase, avec ce que beaucoup ressentent par rapport à la police : "Intimidons-les, déstabilisons-les, organisons-nous : montrons-leur ce que signifient l’action collective, l’autonomie et l’entraide."

Répression - prisons

Recensement des joies (ou pas) de l’état d’urgence à Montpellier et en France

Les habitantEs de Montpellier et ses alentours prennent leur part de repression sauce état d’urgence. Solidarité oblige, perquisition, occupation, assignation à résidence se multiplient. On peut lire ici un petit recensement non axaustif. Il est tiré du site La quadrature du net qui essaie de recensé la plus part des agression policieres et administratives depuis le début de l’état d’urgence par tout sur le territoire.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net