A lire ailleurs

Médias

Communiqué : après Indymedia Linksunten, Indymedia Grenoble et Nantes sont victimes de l’antiterrorisme

Lors de la nuit de jeudi 21 septembre, à trois heures du matin, un incendie a ravagé un hangar de la gendarmerie de Grenoble, ainsi que la cinquantaine de véhicules qui s’y trouvaient.
À treize heures, un article de revendications est publié sur Indymedia Grenoble.
Quelques heures plus tard, l’équipe du site reçoit, par personnes interposées, un courriel de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) la sommant de retirer le contenu du-dit article pour « provocation à des actes de terrorisme ou apologie de tels actes ».
Cette requête, qu’a aussi reçu Indymedia Nantes fait directement écho à l’attaque qui a eu lieu en Allemagne le 25 août dernier contre Indymedia Linksunten, attaque qui s’est soldée par la perquisition de quatre domiciles et un centre social autogéré, et ce pour des prétextes similaires.

Médias

« Ruptures » n° 1 : appel à contributions

La revue anarchiste Ruptures est bien lancée. Le numéro 0 est encore en cours de distribution, et nous préparons diverses initiatives pour continuer à faire la promotion de la revue et du projet politique qui va avec.

Médias

iaata.info (Toulouse) de nouveau menacé d’un procès.

Après une première affaire en mai 2015 (« 1 74 09 99 » : représentant le début du numéro de sécurité sociale du principal « suspect ») voici une seconde affaire en ce mois de mars 2016 : le maire de la ville rose (Jean-Luc Moudenc, UMP) prétend traîner iaata.info en justice pour injure (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 : remarquez dans le courriel reproduit l’erreur de frappe de l’avocat (ou de sa secrétaire)).
Iaata.info répond avec tact, humour et décontraction comme à son habitude et comme chacun-e pourra le constater.

Médias

Toulouse : en 2016, IAATA prend son papier !

Un collectif autonome s’est monté pour imprimer toutes les deux semaines une version papier de IAATA, qui paraîtra, pour commencer, un vendredi sur deux. Le principe est d’y inclure tout le contenu publié sur iaata.info durant une fenêtre de 14 jours se terminant à minuit le mercredi précédent la publication, sans modification ni sélection supplémentaire par rapport à la version web. Le premier numéro paraîtra le 1er janvier 2016.

Médias

Savez vous ce que c’est ce drapeau ?

Depuis les attentats de vendredi soir de nombreux utilisateurs et utilisatrices de Facebook passent l’image de leur profil en drapeaux tricolore pour afficher leur soutien aux familles des victimes ou pour se dire choqué des attaques qui ont eu lieu à Paris et Saint-Denis.
Mais savez vous que ce drapeau ?

Médias

Concert de soutien à Marseille Infos Autonomes !

Grand concert de soutien pour MIA aka Marseille Infos Autonomes, le site marseillais du réseau Médiaslibres. C’est le 8 novembre 2015 au Molotov à partir de 16h30 pour la présentation du site et de 18h pour les concerts !

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net