Brèves

Brèves > Discrimination - Racisme

Agression raciste contre des étudiant.e.s à Montpellier

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une quarantaine d’étudiant.e.s en licence arts du spectacle – théâtre à l’université Paul Valéry Montpellier 3 ont été agressés alors qu’ils passaient la soirée dans les jardins du Peyrou. Leurs agresseurs, armés de couteaux, de bouteilles de verre et d’une matraque télescopique, et protégés par des casques de moto, ont distribué coups et insultes, cassant le nez et les dents d’un étudiant avant de fuir.
L’un des agresseurs, rattrapé par les étudiants, s’est (...)

Brèves > Discrimination - Racisme

Béziers : le maire veut expulser une association

La mairie de Béziers (extrême-droite) continue de s’attaquer aux associations. Cette fois-ci, il s’agit d’empêcher le soutien aux migrants et aux sans papiers.
La raison invoquée : "L’association continue à recevoir des courriers à l’attention de personnes étrangères à ses organes dirigeants, et qui se domicilient au siège de l’association". Et de souligner que "la préfecture n’a pas été en mesure de justifier d’un agrément de l’association qui l’habiliterait à domicilier ces personnes".
On apprend plus loin (...)

Brèves > Discrimination - Racisme

Béziers : De la chasse aux kebabs à la politique raciste

Il est clair que la dépendance économique des associations à travers les subventions, pose un problème d’autonomie, de politique, etc. En effet, la mairie, la préfecture, l’état ont le pouvoir d’influer dans la gestion de ces dernières ou pire de vie ou de mort. Heureusement la dépendance économique n’est pas obligatoire.
Le conseil d’administration a décidé de la clôture suite à la décision de la Ville de ne pas verser sa subvention.
(...)
"Vos tergiversations sur le versement de la subvention de la Ville (...)

Brèves > Discrimination - Racisme

La violence raciste passe un nouveau cap à Béziers

Et ouais à Béziers ils en sont à la menace de mort nominative et explicite. Ces ménaces sont envers des pesonnes qui luttent actuellement contre la politique de la mairie raciste de Béziers. Une des personnes participe dans une association de quartiers qui a soutenu les migrants syriens contre le maire Ménard. Une autre personne faisant parti d’un groupe de soutien à la résistance palestinienne, ayant aussi aidé les migrants et critiqué la politique frontiste du maire, est aussi visée. La troisième (...)

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net