Analyses

Analyses > Répression - prisons

Pas d’appel OKLM

Texte d’analyse sur la situation de révolte que vivent différents térritoires depuis l’agression et le viol de Théo, par la police, dans l’après-midi du 2 février à Aulnay-sous-Bois (93). Intégrallement repris de la page facebook de - Rouen dans la rue - le jeudi 16 février 2017.

Analyses > Répression - prisons

Ceci n’est pas une bavure. 2000-2014 : 127 personnes tuées par la police française

Ces derniers jours, Harouna Attoumani & Adama Traoré sont morts entre les mains de la police française et Théo. [Trois] nouvelles victimes d’une longue série. Paris-luttes publie deux articles toujours d’une terrible actualité, tirés du numéro 8 de la revue Z :
Ceci n’est pas une bavure
2000-2014 : 127 personnes tuées par la police française

Analyses > Répression - prisons

Radio : L’ennemi intérieur, une rencontre avec Mathieu Rigouste

[Dans le contexte des événements du jeudi 14 juillet 2016 au soir et] parce qu’on refuse de se laisser envahir par des désirs de vengeance indéterminée ou de se réfugier dans les bras des politiques sécuritaires, on réfléchit. En diffusion aujourd’hui (...), cet épisode de l’émission Le sale air de la peur consacré à "l’ennemi intérieur",[écrit par Mathieu Rigouste] celui que l’état d’urgence désigne depuis sa mise en place, et qui est encore une fois reconduit.

Analyses > Répression - prisons

Assigné à résidence : témoignage vidéo

Voici un témoignage d’une personne impliquée dans le mouvement radical, assigné à résidence suite à l’état d’urgence proclamé par le parlement français et par l’ensemble du personnel politique de l’extrême gauche à l’extrême droite. Le constat est sans appel : l’état d’urgence touche toutes les personnes représentant une gêne pour l’ordre établi ou qui connaîtraient dans son entourage un individu "politisé". Vidéo réalisé par DOC du réel

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net