Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

Contre Macron et ses ordonnances — vers un Front social 34

Le Front Social est une coordination composée de syndicats, associations, collectifs, automédias, mais aussi de militantEs femmes et hommes construisant la convergence, le débordement des luttes et la riposte aux politiques libérales de Macron.

  • Assemblée samedi 17 juin à 18h à l’Utopia003 42 rue Proudhon, quartier Beaux-Arts à Montpellier. Arrêt de tram Louis Blanc l. 1 et 4.
  • Rassemblement/Manif 19 juin - 19h – place de la Comédie à Montpellier

Infos locales > Salariat - précariat

Création d’une assemblée pour un front social à Montpellier

À Montpellier, une trentaine de personnes s’est réunie et a décidé de créer une assemblée à la fois ouverte aux personnes et aux organisations.

A venir :
- Rassemblement de soutien à Richard Abauzit le 15 juin à 13h au tribunal correctionnel (place Pierre Flotte)
- Rassemblement de soutien à 3 militantEs de BDS France 34 le 15 juin à 14h30 devant le commissariat (206 rue du Comte de Melgueil)
- Débat sur le code du travail le 16 juin à 20h à l’espace Pitot Mirouze
- Front Social 34 - Assemblée pour les luttes, ouvert à toutes et à tous, le 17 juin 18h à l'Utopia003 "Le Paquebot"
- Rassemblement / Manifestation pour un Front Social le 19 juin à 19h place de la Comédie.

Infos locales > Salariat - précariat

Réunion pour l’autodéfense de classe #3

Retrouvez nous le samedi 13 mai à 18h30 au Barricade (14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare de Montpellier).
Au programme : poursuite de la discussion autour de l’intérêt de se structurer en collectif. Quelles formes de luttes, quelle pratique face aux exploiteurs, aux administrations (CAF, Pôle Emploi) et face aux forces de répression de l’Etat.

Infos locales > Salariat - précariat

Assemblée/discussion contre les réformes anti sociales à venir

Plusieurs personnes issues de l’Assemblée des Luttes (groupe qui a poursuivi le travail de l’Assemblée populaire - Nuit Debout Montpellier) se sont retrouvées pour appeler à la manifestation et au débat du 1° mai. Mais surtout pour commencer à organiser la riposte sociale face à l’avalanche de lois (anti-précaires, autoritaires, pro-patrons, etc.) que les candidats à la présidentielle nous préparent.
Rendez-vous le 7 mai pour assemblée/discussion – 19h – place de la Comédie suivi d’un rassemblement/manif.

Infos locales > Salariat - précariat

Contre le capitalisme national ou libéral, une seule voie : les luttes sociales

Appel à participer activement à la manifestation du 1° mai, venant du groupe Un autre futur de la Coodination de Groupes Anarchiste.
Illes nous font remarquer l’illégitimité des canditats à la présidentielle (et de tous les candidats), à nous gouverner. Pour passer à l’offensive, votons les luttes sociales, votons la grève ! Ainsi, nos luttes ne seront que plus efficaces et nous, ensemble, changerons de société.
Rendez-vous le 1er mai – 10h30 – place Zeus à Montpellier

Infos locales > Salariat - précariat

Discussion 1er - 2ème - 3ème tour social ?

Que vous alliez voter en vous pinçant le nez ou que vous vous absteniez, là n’est pas la question. Nous vous proposons de discuter pour commencer à organiser d’ores et déjà la résistance : cortège le 1er mai, rassemblement le 7 mai, création d’une assemblée de résistance...
Au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier quartier Gare de Montpellier, samedi 29 avril à 19h30.

Infos locales > Salariat - précariat

Ni vote utile, ni résignation - C’est pas de président mais de société qu’il faut changer

Soyons nombreux et nombreuses pour s’opposer à la mascarade électorale et au chantage qu’on nous imposera entre libéralisme d’un côté et fascisme de l’autre. Ne laissons pas notre devenir entre les mains d’une poignée de politiciens et de riches qui décide depuis trop longtemps sans et contre nous. Montrons leur qu’ensemble on fera entendre notre voix : ni fascisme, ni libéralisme !
- dès le soir du 1er tour - le dimanche 23 avril — à partir de 18h - place de la comédie — assemblée / discussion libre - rassemblement spontané.
- manif anti-FN et contre la mascarade électorale à 20h même endroit.

Infos locales > Salariat - précariat

Réunion pour l’autodéfense de classe #2

Après une première discussion le 24 mars où s’était retrouvée une dizaine de personnes, nous proposons de venir continuer à causer de la construction d’outils concrets de lutte, autonomes, avec comme point de départ l’autodéfense et la solidarité de classe.
Samedi 22 avril à 19h au Barricade, 14, rue Aristide Ollivier.
S’auto-organiser en tant qu’exploités.

Infos locales > Salariat - précariat

Jeudi noir à Odysseum Montpellier

Témoignage d’une agression par le service de sécurité d’un grand centre commercial à Montpellier. Violences, séquestration, insultes, la guerre contre les pauvres et autres précaires bat son plein. Les événements se déroulent la semaine du 6 février 2017.

Infos locales > Salariat - précariat

Montpellier : pour Théo & toutes les victimes de la police

Dans l’après-midi du 2 février, Théo est violé et passé à tabac par la police d’Aulnay. Suite à ça, une déchirure de 10cm lui a été diagnostiquée, il a dû être opéré et porte maintenant une « poche » gastrique. L’IGPN (la police des polices) dénie la qualification de viol et parle d’une introduction accidentelle, alors que c’est en soi impossible. C’est toute l’institution policière qui est mouillée dans cette affaire, ainsi que la justice qui préfère condamner rapidement des « jeunes » qui se sont révoltés tout en laissant les policiers auteurs des faits en liberté.
Retrouvons-nous nombreux et nombreuses pour montrer notre solidarité avec les habitant-es des quartiers populaires et avec Théo, contre la hagra, samedi 18 février à 14h, arrêt de tram Sait-Paul, quartier de la Paillade.

Infos locales > Salariat - précariat

Assemblée pour les luttes : ce n’est pas de président mais de société qu’il faut changer !

Assemblée pour les luttes ce samedi 4 février 2017 à 14h au Luttopia OO3, 2 avenue de Castelnau, quartier Beaux-Arts à Montpellier. Nous lancerons, avec vous, la campagne anti-électorale et pour les luttes : ce n’est pas de président mais de société qu’il faut changer !.
L’Ag contre l’état d’urgence nous présente sa campagne contre les violences d’état et la répression. Nous nous retrouvons tous les mardi à 19h30 au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare à Montpellier.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net