précaires

A lire ailleurs > Salariat - précariat

Une journée avec les brigades de solidarité populaire

Depuis deux semaines, sur le modèle des Brigate Volontarie per l’Emergenza fondées à Milan, on voit éclore à Paris et dans de nombreuses villes de France des Brigades de Solidarité Populaire, travaillant, à distance de l’État, à l’établissement d’un réseau de solidarité et d’entraide à l’échelle européenne. Le photographe Maxwell Aurélien James du Collectif Œil a suivi une de ces brigades implantée au nord de Paris, lors d’une distribution de masques auprès de travailleurs de secteurs à la fois particulièrement exposés et délaissés par l’État et leur employeur.
Articlé tiré du site Acta

Infos locales > Salariat - précariat

Hérault : soutien aux personnels grévistes de l’éducation nationale

Depuis le 5 décembre, dans l’Hérault nous sommes un petit nombre de travailleurs et travailleuses de l’éducation à avoir entamé une grève reconductible contre la casse du régime de retraite prévue par le gouvernement Macron.
Pour nous soutenir, comme à bien d’autres endroits et dans d’autres secteurs pro, une cagnotte en ligne a été ouvert. N’hésitez pas à faire circuler le lien autour de vous !

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Précarité, retraites : Crèpes et comité d’action à Paul Valéry

Les étudiants s’organisent pour lutter mardi 26 novembre.
Le 05 décembre 2019, est prévue une grève générale contre la réforme des retraites. Alors que la précarité rend souvent nos vies quotidiennes de moins en moins vivables, accentuée par une sélection de plus en plus drastique en Licence et Master, nous proposons de se réunir en comité d’action, ouvert à toutes et tous, afin d’organiser concrètement les futures actions et mobilisations.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net