Salariat - précariat

Infos locales > Salariat - précariat

[Alès] Reprise des permanences des Exploités Énervés !

Reprise des permanences et des réunions d’Exploités Énervés Collectif de chômeurs et de travailleurs sur Alès et les Cévennes.
Permanences pour se rencontrer et parler des problèmes administratifs (CAF, Pôle Emploi, caisses de retraites, Sécu…), des problèmes avec son employeur… auxquels on peut être confronté : tous les 2e et 4e vendredis de chaque mois à 18h à la Rétive (local au 42 faubourg d’Auvergne) à Alès.
Réunions pour organiser les activités et réflexions du collectif : tous les 2e vendredis de chaque mois à 19h (à la Rétive)

Analyses > Salariat - précariat

Les révoltes se généralisent dans des territoires dominés par « l’état plurinational de Bolivie »

Alors que nous sommes en train de préparer la première date de grève du mouvement contre la Loi Travail, nous souhaiterions déjà préparer ses suites, c’est à dire l’organisation du blocage de l’économie. Pourtant, un certain néo-parti s’imagine déjà devenir une direction du mouvement social émergeant et tend à éviter toute les avancées réelles pour les réduire en calcul électoral.
Il est intéressant de regarder ce qui se passe actuellement en Bolivie. Le blocage, c’est bloquer les flux (routes, nœuds logistiques, rails, etc.) avec tout ce qu’on peut, notamment des pierres et tout objet pouvant servir à une barricade de bric et de broc. On tient des barricades à plusieurs : des dizaines, des centaines, des milliers. C’est ce qui se fait couramment, c’est une méthode de lutte répandue. Enfin, les horreurs boliviennes du « socialisme du 21ème siècle » nous mettent en garde contre le politique, ses méthodes et ses finalités, mais aussi sur les moyens de le dépasser, de les combattre.

Infos locales > Salariat - précariat

[Radio] Entre Macron et Mélenchon, les classes moyennes salariées

Sortir du capitalisme est une émission hebdomadaire, sur Radio Libertaire 89hMHz en region parisienne, développant une critique émancipatrice du capitalisme et ses structures associées. Ces émissions sont produites, entre-autre, par des militants libertaires de Montpellier.
Aujourd’hui une analyse des classes moyennes salariées en politique, entre Macron et Mélenchon aux élections présidentielles de 2017 ; mais surtout comme classe du compromis capital-travail, classe des « représentants » politiques et classe contre-révolutionnaire du réformisme ou du pseudo-révolutionnarisme.

Infos locales > Salariat - précariat

Préparons la rentrée sociale

Le Front Social 34 vous invite à la réunion de préparation de la journée de lutte contre la loi travail, ses ordonnances, l’état d’urgence bientot normalisé, la baisse des APL, des contrats aidés, la multiplication d’assassinats policiers, l’augmentation généralisée de la répression et du racisme, etc.
Cette réunion de préparation de la journée du 12 septembre et de ses suites sera suivie d’une fête. Retrouvons-nous au Barricade et ensemble nous construirons les convergences des luttes sociales, mais aussi les moyens de les dépasser pour gagner.
Le Barricade - 19h - 9 septembre 2017.

Infos locales > Salariat - précariat

Rassemblement contre Macron, ses lois et ses ordonnances

Mardi 27 juin, 14h et quelques, il fait très chaud, il n’y a pas de vent, le soleil brûle, bienvenue à Montpellier en presque canicule. Je rejoins des camarades du front social 34 (voir page fb). Ces dernier·e·s appellent à rejoindre le rassemblement de la CGT, dans un souci d’unité contre les futures lois Macron (loi travail 2, etc.). Mais aussi parce que nous sommes tous et toutes des prolos qui luttons contre les patrons !
Prochaine AG du Front Social 34 samedi 8 juillet, 19h à l’Utopia, 42 rue Proudhon (quartier Beaux-Arts, arrêt de tram Louis Blanc l. 1 et 4)

Analyses > Salariat - précariat

Quelles seront les premières attaques de Macron ?

Après avoir détaillé ses actions passées qui nous en disent déjà beaucoup sur ses ambitions, essayons un peu de voir l’avenir. Avoir des dons divinatoires n’est pas réellement nécessaire puisque Macron a déjà donné les grandes lignes de sa future politique. Il a même déjà annoncé quelles réformes contre les prolos il allait lancer en premier. Et au fur et à mesure de ses interviews, on peut voir les détails de ces différents projets de loi qui commencent à se dessiner.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net