[Vidéo] Agression d’une personne par les contrôleurs de la TaM

Nous sommes jeudi 27 avril aux alentours de 11h, lorsqu’un homme est agressé par un groupe d’agents de la TAM chargés du contrôle des tickets.

Voici le témoignage d’un passant et la vidéo qui met à jour l’agression. Le témoignage est augmenté de quelques phrases, de liens concernant d’autres agressions, d’idées sympas et de textes d’analyse sur les contrôleurs et leurs activités de collabos.

Agression d’un usager par des contrôleurs de la TAM !

Nous sommes jeudi 27 avril aux alentours de 11h, lorsqu’un homme est agressé par un groupe d’agents de la TAM chargés du contrôle des tickets.

J’ai été témoin de la scène. L’usager est entré dans le tram et le temps de trouver son ticket, un premier contrôleur s’est avancé pour le contrôler.

Outre l’extrême violence dont ont fait preuve les contrôleurs à l’endroit de l’usager, ils ont également usé de mépris, d’arrogance et de vulgarité envers ma personne.

Vu sur ce réseau social

Si seulement cela arrivait par hasard ! Mais les contrôleurs (et la police) ont agressé des personnes réfugiées lors d’un contrôle fin 2016. Sans compter évidemment leur harcèlement et agressions quotidiennes. Cela suffit ! Nous ne sommes pas votre punchingball !

Sans compter le rôle social qu’ils jouent. En effet, leur rôle n’est pas plus de ramener de l’argent à la TaM (alors qu’on a rien demandé) que de contrôler la population. Veillez à qu’elle continue, sagement, à suivre les règles. Et si par malheur on se rebelle, ils grattent de l’argent. Et si on se rebelle encore, ils appellent la police. Combien de personnes sans-papiers se font choper à cause des contrôleurs !

Je résume, une bande violente se balade dans le tram. Ils ont la légitimité pour te voler, cela s’appelle une amende. En plus, ils travaillent main dans la main avec la police pour mater toute rébellion. Pour finir, ils participent activement à l’expulsion des migrant-es, refugié-es et autres personnes sans-papiers.

N’importe où ce genre de groupe est dégagé manu militari

Transport gratuit pour tous et toutes !

« Gare à la revanche quand tous les pauvres s’y mettront »

Pour lire d’autres témoignages ou aller plus loin :

P.-S.

Petite vidéo d’enfarinage de contrôleurs en banlieue parisienne


Des jeunes balancent de la farine sur des... par divertissonsnous

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net