Sélection à l’université Paul Valéry : ensemble, faisons plier la direction !

Aujourd’hui 30 mars, il y a eu un barrage filtrant contre la sélection en fac. Communiqué du syndicat de lutte, à l’université Paul-Valéry, SCUM. Nouvelle Assemblée Générale est fixée au mardi 4 avril à 10h sur le parvis des amphithéâtres ABC.

#ToutLeMondeOuPersonne #SélectionNonMerci #OnReviendra
#JournéePortesFermées

Entrée principale de la fac Paul-Valéry, barrage filtrant 30 mars 2017 - 372.1 ko
Entrée principale de la fac Paul-Valéry, barrage filtrant 30 mars 2017

Depuis plusieurs mois, la mobilisation continue contre la sélection à l’entrée du Master, décidée par la direction de plusieurs université, dont Paul Valéry – Montpellier 3. Partout en France, des étudiantEs se mobilisent contre la sélection. A Toulouse, la direction de l’université a reculé face à la détermination des étudiantEs, et la sélection ne sera pas mise en place cette année.

A Montpellier, jeudi 30 mars, une poignée d’irréductibles étudiantEs contre la sélection s’est retrouvée, dès 7h du matin, nez à nez avec un important dispositif de sécurité et du président de l’université. En cause, le vote, la semaine dernière, par une Assemblée Générale d’étudiantEs, de la mise en place d’un blocage de l’université. Afin d’éviter un affrontement entre étudiants et personnels précaires, le blocage s’est mué en barrage filtrant. Il est assez révélateur qu’une fois de plus, Patrick Gilli, le président de l’université, se soit cru autorisé à transformer les agents « sécurité incendie » en milice personnelle. C’est sous leurs yeux que s’est déroulé une Assemblée Générale étudiante. Il a été décidé de former un comité de grève afin de préparer la suite de la mobilisation et se donner les moyens d’établir un véritable rapport de force contre la direction. Une table d’information sera mise en place tous les midi devant la Bibliothèque Universitaire, et la date de la prochaine Assemblée Générale est fixée au mardi 4 avril à 10h sur le parvis des amphithéâtres ABC.

Entrée principale de la fac Paul-Valéry, barrage filtrant 30 mars 2017 - Sur la bandorole on peut lire : sélection = précarité - 332.7 ko
Entrée principale de la fac Paul-Valéry, barrage filtrant 30 mars 2017 - Sur la bandorole on peut lire : sélection = précarité
Alors que toutes les motions et demandes de négociations ont échoué, la possibilité demeure de faire reculer la mise en place de la sélection. Pour cela, il est indispensable d’accentuer la pression contre la présidence de l’université. Ensemble, tout devient possible !

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM
syndicat.scum@live.fr – http://www.combatuniversitaire.wordpress.com

- https://combatuniversitaire.wordpress.com/2017/03/30/selection-a-luniversite-paul-valery-ensemble-faisons-plier-la-direction/

P.-S.

Texte féminisé par l’équipe d’animation du Pressoir

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net