Chronique de la guerre aux pauvres

Après avoir condamné Michael, interpellé lors d’une manifestation en soutien à Théo, à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt sur la base de témoignages de 3 policiers l’accusant d’avoir jeté une pierre sur eux, qui, de leurs propres aveux, ne les a même pas touchés. Voici un petit récit d’un couple qui passera plusieurs mois en prison pour "vol de chaussettes".

Un couple est passé hier [jeudi 2 mars 2017] en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Montpellier pour avoir volé une paire de chaussettes au GoSport du Polygone. L’homme de 34 ans s’est fait frapper par le vigile sous les yeux de sa compagne de 25 ans, et présente des marques de coups. Mais c’est finalement le vigile qui a porté plainte contre lui pour violences volontaires ; il n’a aucune trace visible sur son corps, mais présenterait des « signes d’anxiété ».

Le jeune homme a demandé à ce que les caméras du GoSport soient exploitées pour prouver que c’est bien lui qui s’est fait frapper, mais, bizarrement, ce n’était pas possible à cause d’un « problème technique ». Des témoignages à charge ont été rédigés contre le couple, qui n’a pas pu apporter la moindre pièce de défense puisqu’il était en garde à vue pendant « l’enquête ». L’homme a été condamné à 8 mois de prison ferme, la femme à 4 mois alors qu’elle est enceinte de deux mois et que la seule chose que lui reproche la « justice », c’est d’avoir... volé une paire de chaussettes !

Spéciale dédicace à « e-metropolitain.fr » qui a relayé la version policière sans rien vérifier alors que le couple croupissait dans les geôles du commissariat, maximisant ainsi leurs chances d’incarcération.

Gare à la revanche.

via la page facebook de montpellier poing info

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net