Pour en finir avec toutes les prisons !

" Parce que nous disons : Non aux Prisons, Non aux centres de retention, Non a l’enfermement ! " Soirée anticarcérale le 26 novembre à la Cloch’ Arts, 41 rue Ambroise Thomas à Béziers

Parce que nous disons : Non aux Prisons, Non aux centres de retention, Non a l’enfermement !

Toute prison et lieux de détention, de retention est un outil aux mains du pouvoir pour écraser les pauvres et les insoumis. Toute construction de lieux d’enfermement va de pair avec le durcissement des conditions de survie, la brutalité des policiers et l’aggravation du contrôle.
Le pouvoir investit dans la construction de nombreux projets prestigieux pour les riches et leurs affaires dans tous les quartiars. Pendant ce temps la population peut crever, dont une partie en taule. Tout pouvoir partout et toujours ne s’intéresse qu’à la protection de lui-même et da ses richesses.

La réalité de renfermement se manifeste à travers une diversité d’institutions et de pratiques : la prison, la prise en charge psychiatrique, les centres de rétention administrative, la poice... Bien que la gestion de l’enfermement ne se réduise pas à ses structures, elles illustrent néanmoins de quelle manière l’ensemble de la société évalue les individus selon des normes qui servent un projet politique national dans une perspective capitaliste, libérale et productiviste.

La violence physique et morale qui en sort touche clairement des catégories sociales déjà définies comme marginales et problématiques : les « délinquants », les « fous », les « étrangers », les « pauvres » ... La production de ces cases permet de tracer les frontières de la normalité, de sanctionner et de soigner toute personne considérée comme « inapte », « improductive ».

Parce que la liberté et la joie de vie nous manquent affreusement et les prisons comme les centres de retention ajoutent davantage de couches de misère.

Parce qu’il y a une prison soit disant hotel de luxe à Béziers.......... être enfermé du luxe ??

Parce que notre désir de respirer comme hommes et femmes libres est irréconciliable avec le fait qu’il y a toujours de plus en plus d’enfermés hommes, femmes, enfants.

Parce que tout simplement la prison est une atrocité et les atrocités sont à détruire.

Soirée anticarcérale le 26 novembre à la Cloch’ Arts

41 rue Ambroise Thomas Béziers

  • 19h :diffusion du film :"Enfermés vivants"
  • 20h : discussion avec les compagnons de "l’Envolée" et JM.Roulllan et des potos, des femmes de potos....vous, nous................

L’Envolée est un journal qui parait quatre fois par an. Il publie les lettres de prisonniers que nous recevons, des compte rendus de procès auxquels nous assistons, et des analyses sur la société et ses lois.

Le journal prolonge le travail mené par des émissions de radio indépendantes qui maintiennent un lien entre l’intérieur et l’extérieur des prisons, en dehors du contrôle de l’administration pénitentiaire.

Le journal est réalisé par des ex-prisonniers ou des proches de prisonniers qui pensent qu’il est primordial de publier des textes venus des prisons et des textes contre les prisons. Les prisonniers décrivent leur quotidien, dénoncent leurs conditions de détention, se battent contre l’enfermement. Ils le feront toujours mieux que tous ceux qui veulent parler à leur place (journalistes, sociologues, experts, militants).

Site de l’Envolée - Qui sommes nous ?

  • Concert et open mic avec les compagnons :

"La VERMINE" Toulouse

"RASCARCAPAC" Béziers,

Contre tout type de répression et de criminalisation que ce soit contre les migrants ou contre ceux et celles d’en bas, organisés ou non. Nous n’oublions pas les prisoniers et les prisonnières en lutte qui résistent et cherchent des alternatives face aux mégaprojets et méga-évenements de mort et de destruction, ni ceux et celles qui défendent leurs territoires et communautés ; nous n’oublions pas ceux et celles qui luttent pour le logement, ni les prisonniers et prisonnières de la guerre sociale, les antifascistes, les anarchistes, les prisonniers politiques et révolutionnaires d’autres coins du monde...Notre engagement est de continuer à cheminer ensemble, avec nos differentes formes et moyens, pour la liberté à laquelle nous aspirons, pour le monde auquel nous rêvons et que depuis en bas et à gauche nous sommes en train de construire.
Nous saluons les prisonniers et prisonnières de la guerre socialede toute géographie ! Nous ne sommes pas tous là, il manquera les prisnnniers ! À bas les murs des prisons !

Table de presse ou sera dispo livres dont ceux de JMR. Revues et le journal L’envolée !

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net