[Région parisienne] #Blocus dans les lycées pour Théo & contre les violences d’État - jeudi 23 février

Appel à bloquer les lycées jeudi 23 février contre les violences d’État (policières, conditions d’études & mascarade présidentielle) et à organiser des assemblées sur nos lieux d’études pour diffuser la révolte. Repris du site paris-luttes.info

Mise à jour 21 fév. à 18h30 : A Montpellier les lycéen-nes apellent à une assemblée inter lycée ce mercredi 22 février à 13h sur la place de la Comédie.

 - 57.8 ko

#Blocus dans les lycées pour Théo & contre les violences d’État - jeudi 23 février.

Le climat qui règne en France est de plus en plus inquiétant. Une grande mobilisation de la jeunesse est plus que nécessaire pour contrer le climat sécuritaire et raciste.

  • Nous demandons justice pour Zyed, Bouna, Adama & tant d’autres victimes de la police. Les lycéens sont nombreux à subir des contrôles aux faciès, c’est-à-dire racistes car se basant sur la couleur de peau. Lors de ces contrôles, c’est bien souvent des insultes gratuites et des coups si quelqu’un ose signifier ses ’droits’.
  • Les conditions d’études sont de plus en plus mauvaises. Les classes sont surchargées et les facultés renforcent les dispositifs de sélection. On pourrait aussi souligner l’ennui qui règne dans nos cours car les programmes sont si longs qu’il n’y a plus de place au débat. Nos lieux d’études se transforment petit à petit en des lieux où l’on vient consommer du savoir.
  • Les élections présidentielles tournent à la mascarade. D’un côté, un candidat comme Macron n’a pas de programme, les autres sont plus ou moins tous mouillés dans des affaires de corruption ou des arnaques pour se faire du biff sur notre dos, mais on pourrait aussi parler des guerres de chapelle à gauche.

(...)

Blocus jeudi 23 février ! Embrayons le début d’une lutte prolongée !

Lire tout l’article sur paris-luttes.info

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net