Les racistes, sexistes, islamophobes, etc. croient qu’ils peuvent se réunir tranquillement à Montpellier et aux alentours

Depuis quelques semaines, nous remarquons la multiplication de réunions, meetings et autres de l’extrême-droite dans le département de l’Hérault.

Nous aimerions discuter collectivement et décider des actions à mener ce samedi 11 février 16h à Luttopia 003, 2 avenue de Castelnau, quartier Beaux-Arts à Montpellier.

Que ce soit les Identitaires, le FN, des cathos réac et pro-vies mais aussi tout un tas de regroupements ouvertement islamophobes, tous se baladent et vont se balader dans nos quartiers dans les jours qui viennent.

La question est de savoir si ce n’est pas grave, s’ils peuvent légitimement venir déverser leurs discours haineux en toute tranquillité. Car nous serions tous et toutes des humains. Ou, au contraire, ces personnes, groupes et partis sont considérés comme dangereux. Car leurs actions et pensées visent clairement l’atteinte physique et morale des habitants des quartiers populaires, des personnes de culture ou de religions musulmane et juive, les femmes, etc. Et donc qu’ils n’ont pas à avoir la parole.

A ce titre il est indispensable de leurs signifier que ni eux ni leurs idées, ne sont les bienvenus.

Loin de moi l’envie de passer pour un naïf, je me rends bien compte que toutes les politiques capitalistes et autoritaires menées depuis des décennies, permettent la facilitation des paroles et actes racistes.

Pour apporter quelques éléments de réflexions : PSLRFNFdG c’est la même merde. C’est à dire que leur politique est pro-patrons, autoritaire, et mènent à une plus grande exclusion des "arabes" et des "noirs". Mais la particularité du FN, est que ce parti est l’avant-garde de ces politiques. On peut lire aussi Pourquoi voter PS, c’est voter FN ?

Nous aimerions discuter collectivement et décider des actions à mener ce samedi 11 février 16h à Luttopia 003, 2 avenue de Castelnau, quar­tier Beaux-Arts à Montpellier

Rencontres, réunions à venir

  • Béziers. Un colloque pour « désislamiser l’Europe », le 4 mars 2017
  • Cercle fraternité 34 à Montpellier Jeudi 16 février à 18h30.
    Le Cercle de fraternité est le rapprochement entre le FN et La Manif Pour Tous
  • Gilbert Collard (député FN du Gard) dimanche 12 février 2017 à 16h00 à la Salle Vauban (derrière la Gendarmerie), 207 avenue du Général de Gaulle à Lunel.
    Réunion public de soutien à Marine Le Pen
  • Grande réunion publique à Juvignac samedi 18 février !
    Meeting départementale en soutien à Marine Le Pen

Rencontres, réunions, récentes

  • Réunion publique du Collectif Racine à Béziers vendredi 27 janvier.
    Le Collectif racines est la tentative du FN de propager ces idée reac et racistes chez les profs.
  • Pour les Législatives. Jean-Marie Le Pen en meeting à Palavas le 21 janvier.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net