Contre la sélection ! Assemblées et actions prévues les 21 et 28 février

La mobilisation contre la sélection universitaire s’amplifie à Paul Valéry.

 - 101.5 ko

L’assemblée générale s’est tenue ce mercredi 1er février à l’université Paul Valéry, et elle a rassemblé entre 100 et 150 étudiants et personnels. Il a été décidé de combattre la sélection à l’université en menant des actions fortes face à la direction de l’université, qui a imposé des modalités de sélection et des quotas d’accueil en Master 1. Après l’assemblée, une déambulation revendicative a eu lieu en début d’après-midi dans l’université afin d’intervenir dans les amphithéâtres et dans le resto U pour appeler aux prochaines actions. Si les étudiants ont accueilli les interventions avec des applaudissements en amphis, il n’en a pas été de même au resto U avec un des responsables du CROUS, qui a tenté d’empêcher l’intervention publique des étudiants mobilisés. L’intervention a quand même eu lieu sous les applaudissements des étudiants attablés.

 - 9.3 ko

Compte rendu de l’Assemblée Générale (AG) du mercredi 1er février 2017 contre la sélection en master (publié par la page Facebook « Etudiants pas contents »)

--- Infos : ---

  • Les critères de sélections et les quotas d’accueil en Master ont été décidés lors du CEVU (Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire) du 17 janvier, dans toutes les filières sauf en psychologie. En psycho, ça sera voté le 21 février. Puis tout sera validé par le Conseil d’Administration de l’université le 28 février.
  • Mouvements qui débutent dans plusieurs universités : Assemblées générales à Bordeaux (projet de blocage du CA), Nantes, Toulouse (200 personnes) …etc.

--- Relevé de décisions : ---

Mot d’ordre pour le retrait de la loi autorisant les université à pratiquer la sélection en Master.

Prochains rendez-vous :

  • Partir en manifestation juste après l’AG dans la fac/déambulation pour exprimer notre refus de la sélection et informer les étudiants. La déambulation a été joyeuse aux cris de « non à la sélection » et « étudiants pas contents ! ». Interventions au resto U et dans les amphis, bien accueillis des étudiants et professeurs.

Il a aussi été évoqué par les participants à la déambulation à travers l’université de se réunir de façon hebdomadaire tous les mercredi à 12h sur le parvis des amphithéâtres ABC.

Lire ici l’article sur le site web du Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM).

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net