Montpellier : bonne année, mais dehors !

Ce vendredi 20 janvier [2017], un huissier assisté de la police nationale informe les habitantEs de la Maison Hantée, nouveau squat situé dans le quartier d’Aiguelongue, de leur assignation en référé devant le Tribunal d’instance de Montpellier. Via le site Squat.net

Cette procédure judiciaire prévue pour les situations d’urgences qui ne laisse pas le temps aux accusés de préparer leur défense est appliquée ici à une maison abandonnée depuis plus de trois ans. L’urgence pour nous est avant tout humaine. Il nous semble légitime que des précaires occupent et rénovent ce bâtiment lorsque les températures sont en dessous de 0° et que en 2017 nous déplorons déjà au moins un mort par jour dans la rue et plus de 2000 personnes sont en errance dans la ville de Montpellier.

A Montpellier, la voie du référé est systématiquement utilisée pour les squats, en prétextant par exemple l’urgence sanitaire au Royal, l’urgence de l’ordre public au Kalaj.

Les élus défendent la spéculation immobilière et leur pouvoir sans se préoccuper de loger les plus fragiles. Et lorsque des individus font le travail des autorités en mettant à l’abri des précaires, ils sont attaqués par la justice.

Ainsi, nous vous invitons à lutter avec nous pour :

  • Défendre la Maison Hantée, 941 rue du pioch de Boutonnet
  • Défendre Utopia 003, à l’angle de l’avenue de Castelnau et de la rue Proudhon
  • Défendre le Royal Occupé lors de son procès en appel, le 28 février au Tribunal de Grande Instance, rue Foch
  • Défendre le Kalaj, 11 rue Desmazes, expulsable à partir du 31 mars

Ces occupations luttent pour concrétiser les hébergements d’urgences quand les institutions sont saturées, ouvrent des espaces de partage non marchand et ouverts à tous, défendent nos quartiers contre des projets inutiles, coûteux et imposés.

Venez nous rencontrer dans ces lieux car c’est ensemble que nous pourrons les défendre !

Meilleurs vœux, les occupantEs.

P.-S.

Féminisé par l’équipe d’animation du Pressoir

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net