[Sète, Nîmes] Manifestations contre la précarisation de nos vies

A sète le samedi 3 décembre

A l’approche de Noël, alors que les centres commerciaux resteront ouverts les 3 weekends prochains, une centaine de salariés de Carrefour Balaruc, près de Sète, a manifesté, ce samedi matin. Ils protestent contre l’ouverture de l’enseigne tous les dimanches, envisagée par le groupe.

Lu ici

Alors, biensur, illes luttent pour ne pas travailler tous les dimanches et non pas pour abolir le salariat. Mais la lucidité du prolo peut nous mettre d’accord : "si on accepte aujourd’hui, c’est fini. On pense surtout à après, à nos enfants qui vont être obligés de travailler tous les dimanches"

La direction de Carrefour au niveau national a récemment rouvert des négociations sur le travail du dimanche matin. L’idée est de revoir la convention collective actuelle

Lu ici

Merci à la loi Travail, Macron, etc. !

A Nîmes samedi 3 décembre

Ce samedi après-midi, une quarantaine de manifestants s’est réunie sur la place Jean Robert à Nîmes, devant le centre des impôts, pour une grande marche contre le chômage et la précarité qui s’est terminée devant les grilles de la Préfecture. Les membres de Solidaires, CNT, CGT, AL, NPA, Nuit Debout (...) ont défilé pour dénoncer le capitalisme, la précarité et la xénophobie.

Lu ici

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net