Récit/appel face à la répression à Bègles

Flingue, Taser, Gazeuse... et ils n’ont pas réussi à expulser un nouveau squat à la Gare de Bègles, contre ses occupants : une femme (enceinte) et son copain (sur le toit), soutenu.e.s par des voisin.e.s.
Plus que jamais, on fait appel à l’auto-défense.

De Lundi Soir à Mercredi - Quartier de Birambits – Bègles

Après avoir essayé d’expulser une maison occupé par la campagne d’occupation suite aux expulsions d’automne – en sautant le mur et en gazant l’intérieur pendant que les occupants montaient sur le toit – les keufs de la commune de Noël Mamère commettent les plus sérieux actes d’agression contre le mouvement d’occupation local :

À l’arrivé de deux voisins solidaires (non français), ex-squatteurs à Bègles, les 3 flics – en train de « quitter les lieux » après leur essai frustré – sortent violemment de leur bagnole, un couvrant l’arrière -côté squat, un autre tenant sa gazeuse, et, oui, un psychoflicopathe braquant son flingue, d’abord contre les 2 hommes, ensuite contre un chien tenu en laisse, en bradant « cassez-vous ou j’allume le chien », visiblement nerveux, tremblant, instable.
Le reflex de S. - celui qui tenait le chien – a été de prendre son portable pour prendre « LA » photo, ce qu’amena les keufs à le gazer et frapper à terre, sous le regard abasourdi de son pote.

Les flics se barrent en suite, en laissant S. ensanglanté, seul avec F., rejoins ensuite par les occupants, eux-mêmes choqués par l’intervention de malade contre leur domicile et contre leur soutien.

(...)

Défendons-la.
Contre la Métropole. Contre Euratlantique. Contre la Mairie de Bègles.
Pour l’autogestion de nos vies. Pour déserter le travail et ses loyers. Pour notre Victoire.

Lire la suite sur le site IAATA

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net