« Le sel de la terre » un film de Herbert J. Biberman (1953)

Projection d’un film traitant du racime anti migrant-es aux Etat-Unis, du sexisme qui traverse les prolétaires (personnes qui n’ont pas d’autres choix que de vendre leurs forces de travail - travailler - pour vivre). Dans le cadre d’une lutte dans une ville minière du Nouveau Mexique.

Mercredi 09 novembre projection à 20 h suivie d’un « Fallait-pas » pour ceux qui veulent discuter après le film au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René - quartier Gare de Montpellier.

« Le sel de la terre »

Un film de Herbert J. Biberman (1953)

Dans une ville minière du Nouveau Mexique, les mineurs d’origine mexicaine se mettent en grève. Ils veulent bénéficier des mêmes avantages que les travailleurs blancs. La participation des femmes, tout d’abord réprouvée par les hommes, s’avère vite efficace.

Un film qui réunit sur son plateau plusieurs des victimes du Macchartisme. Réalisé en 1953, il ne put sortir qu’à la fin de l’année 1965.

Mercredi 09 novembre projection à 20 h suivie d’un « Fallait-pas » pour ceux qui veulent discuter après le film au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René - Montpellier.

P.-S.

Qu’est le CAD ?

Ce lieu de rencontres et de culture libertaire tient son nom de deux militants libertaires morts dans les premiers mois de la Révolution Espagnole de 1936. Son but est de diffuser les idéaux anarchistes.

6 rue Henri René, quartier Gare à Montpellier. Téléphone : 04 99 52 20 24

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net