Montpellier : face à la police et contre les expulsions de migrant-es

Deux rassemblements auront lieux mercredi 26 à Montpellier. Le premier, à 12h sur la place de la Comédie, entend s’opposer à la manifestation de flics. Ces derniers réclament, par exemple plus de moyens pour plus de répression.
Le deuxième rassemblement aura lieu devant la préfecture à 18h. Des personnes, groupes et collectifs solidaires avec les migrant-es manifesteront contre la politique de non-acceuil de l’état : bidonvilles, expulsions, etc.

Face à la police : même pas peur !

Depuis une semaine, des groupes armés occupent les places des centres-villes de France avec la complicité des autorités publiques. Ce sont des policiers.

Leurs revendications et leurs méthodes sont dangereuses. Depuis les années 2000, plus de 150 personnes ont été assassiné-e-s par la police et combien d’autres ont été mutilé-e-s ? Pourtant ils continuent de réclamer toujours plus d’impunité. Pour preuve de leurs mépris, ils ont décidé de manifester ce mercredi 26 octobre, jour de l’anniversaire de la mort de Rémi Fraisse.

Nos pensées vont aux parents de ceux que les policiers appellent les "sauvageons". Eux succombent au travail par centaines. Près de 200 ouvriers du batiment meurent chaque année sans que cela n’émeuve les pouvoirs publics et les médias.

Contre les violences d’Etat et la justice complice, rendez-vous ce mercredi 26 octobre à midi place de la Comédie.


Ni bidonville, ni expulsion : hospitalité et liberté de circulation !

Depuis ce lundi matin, le démantèlement du camp de réfugiés de Calais a commencé. 9000 personnes vont être expulsées de ce que l’État a surnommé « la jungle », campement qu’il a pourtant laissé construire pour refouler les migrant-e-s loin du centre-ville en les rendant invisibles aux yeux de la population. Malgré des conditions de vie très dures, ses habitant-e-s ont réussit à y créer une vie sociale et des solidarités qui vont se perdre en séparant les personnes à travers le territoire. Nous nous associons à l’ensemble des organisations, associations et personnes qui dénoncent les politiques d’inhospitalité mises en place par les États français et européens et assurent leur soutien aux migrant-e-s de Calais.

Pour contrer l’Europe des murs et de la haine, défendons l’hospitalité et les solidarités.

Rassemblement mercredi 26 octobre à 18h devant la Préfecture, place des Martyrs de la Résistance.

Pour contacter le collectif : migrants.bienvenue34@riseup.net

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net